Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème pour fiare le plein

Bonjour à toute la communauté ! Je rencontre un problème quand je fais le plein : je suis obligé de réduire le débit de la pompe à essence à une position intermédiaire de la gachette du pistolet de la pompe, sinon le pistolet détecte que mon réservoir est entièrement rempli et la pompe stoppe l'écoulement du gasoil. Cela me prend 2 à 3 fois plus de temps, c'est fatigant pour la main et il m'arrive même de dépasser le temps imparti à partir du quel la pompe à essence s'arrête. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème et quelle a été la solution ? Par avance Merci !! Wackenou

Consulter les 11 réponses à la question Problème pour fiare le plein

  • J'ai eu le meme problème : le clapet anti retour du reservoir est monté a l'envers. Il faut aller voir en concession pour qu'ils fassent le necessaire. Les symptômes sont arrivés du jour au lendemain et identiques aux votre. C'est un défaut connu de Renault.
  • Bonjour, essayez de ne pas enfoncer totalement le pistolet dans l'orifice de remplissage. Si l'air ne peut pas sortir (assez vite) la pompe détecte une pression trop grande et arrête le débit. à tester... Cordialement
  • Bonjour, Pas mieux que Romeo059.. soit le clapet anti-retour est bloqué ou le conduit d'évacuation air/vapeur essence est bouché, ce qui crée une surpression dans le réservoir au moment du remplissage et déclenche le pistolet. Alors soit faire réparer soit laisser une partie de l'orifice libre en inclinant le pistolet comme indiqué fort justement.
  • bonjour j'ai un ami qui a eu le même problème le pistolet de la pompe déclenchait tout le temps 'véhicule garantie or renault a change le réservoir et depuis plus de problème
  • Bonjour Personnellement, je n'ai pas ce problème. SCENIC 3 BOSE... J'irais chez RENAULT direct... Pierre6788
  • Bonjour, Il s'agit du systeme antireflux du vehicule : une boule au fond du reservoir qui doit se lever lors du remplissage. Sur mon vehicule cette boule était bloquée et donc le remplissage du reservoir se faisait en 15 minutes. Solution : Interventin garage pour la debloquer. Pb connu chez renault. Bonne journée
  • Bonjour, ça m'est déjà arrivé sur d'autres types de voitures (golf en particulier) mais apparemment ça dépendait beaucoup de la pompe. Par contre je suis à mon 3e scenic et je n'ai pas encore eu ce pb avec aucun des trois.
  • Bonjour vérifie que la prise d'air du réservoir qui normalement se trouve sur le bouchon n'est pas bouché car l'aspiration du carburant provoque la déformation du réservoir et diminue sa capacité, quand on ouvre le bouchon on sent la dépression; jack8510
  • Prise en charge à 50 % par mon concessionnaire 200€ de ma poche qd meme.
  • Est ce que ce problème arrive dans toutes les pompes? Certains Gasoil mousse plus que les autres.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils