Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

protection carrosserie

Bonsoir, Mon scenic est de 2016 donc quasi neuf. la peinture est métal gris clair. Pour les vacances, j'aimerai bien protéger la carrosserie des moustiques et du goudron de la route pour les vacances. Je cale devant les nombreux produits en vente et je ne voudrais pas abimer la carrosserie. Je pense qu'une simple cire serait suffisante après un bon shampoing oui mais que prendre? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question protection carrosserie

  • Depuis plus de 20 ans je nettoie mes motos au Pliz et rien de mieux pour que les moustiques et autres saletés et pluie se partent plus facilement. Je l'ai déjà fait sur un capot de voiture et également très efficace. Je présidence l'a marqué comme du produit identique de magasin mais le Pliz reste tout de même plus efficace. Bon nettoyage
  • Bonjour, avant de prendre la route je lave et nettoie ma moto avec de la "fée du logis " et ça marche très bien pour pas cher , chromes et peintures sont protégés, si il pleut ? on recommence mais là il n'y a pas de moustiques au moins bonne route à tous
  • Bonjour, Ne vous cassez pas la tête. C'est un lavage nettoyage régulier au centre auto, karcher+ brosse à main , qui entretient la peinture. J'ai des voitures de 20 ans à l'aspect quasi neuf. Le goudron et les points noirs s'enlèvent très bien au White spirit si nécessaire mais une bonne station de lavage avec de l'eau chaude suffit pour le gras de la route. Bonnes vacances. Ne la garez quand même pas dans les embruns réguliers de la mer
  • Bonsoir, moi aussi, j'aimerai bien avoir la bonne solution pour protéger ma carrosserie des moustiques et autres bestioles. Ma méthode : je nettoie rapidement les parties atteintes avec le produit "nettoyant insectes" de Michelin, ce qui n'empêche pas de passer un coup de jet ensuite. Par contre, à titre préventif, mettre une cire me parait risqué. A quand une peinture au téflon par exemple ? Il doit y avoir des lobbies à protéger... Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils