Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

puissance moteur

bonjour à tous,je viens d'acheter un scenic 3 dci 105 de 2010.or sur la carte grise c'est indiquer 5 cv au lieu de 6 cv,ma question est qu'elle est sa vraie puissance, merci si une personne avais une réponse.

Consulter les 16 réponses à la question puissance moteur

  • À moins que vous soyez plus fort que tout les convertisseurs internet, la formule est 78/0,736 pour avoir la puissance en CV...
  • C'est un véhicule de société homologué de série en 5 places. Par contre il faut faire un contrôle technique tout les 2 ans et un antipollution tout les ans. De même interdit de tracter avec. Ils est normale qu il soit en 5 CV du coup sa dénomination est scenic dci 105 pro
  • Bonjour, ça se confirme, je ne vous ai pas raconté des âneries, hormis le modèle "pro" que Jean-marieDavid vous a signalé que je ne connaissais pas. Vous vous fiez à ce qui est marqué sur votre carte grise P1, P2 et P6 pour avoir la certitude de la vraie puissance de votre véhicule. Bien cordialement.
  • Bonjour J'ai la même acheté le 20/04/ 2010 neuf, sa puissance est de 6 chevaux
  • En 2010 dci 105 Pro 5 CV Part 6cv Sans fap Et dci 110 avec fap
  • Si 5 CV en 105 ça existe en type n1 regardez votre carte grise pour voir le type, su n1 c'est normal si autre sûrement une erreur, appelez Renault qui vous dira.
  • Bonjour, Dans les modèles 2010, effectivement les 105 Cv sont des 6 CV Toujours dans les modèles 2010, il n'existe pas de 105 Cv, mais des 95 et 85 cv qui sont des 5 cv. Maintenant sur votre carte grise en P2 vous avez la puissance indiquée en Kw ( vous la multipliez par 0,736 pour avoir des chevaux DIN) voir également les champs P1 et P6 P1 Cylindrée (Cm3) et P6 la puissance fiscale (Cv). Les préfectures font rarement des erreurs. J'opterai pour une puissance de 85 ou 95 cv suivant votre modèle mais pas 105 cv. Cdt.
  • Moi aussi j'ai un dci 105 de 2010, ma puissance fiscale inscrite sur la carte grise est de 6Cv. Cordialement.
  • Bonjour il doit s'agir d'un type n1. Carrosserie ctte ?
  • Bonsoir, à ne pas multipliez les bon chiffres vous faites erreurs. La voiture fait 78 kw comme indiqué au dessus. En convertissant en CV, cela fait 106.05... Le compte est bon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils