Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel moteur choisir?

Bonjour quel moteur choisir ? Merci de votre aide.

Consulter les 15 réponses à la question quel moteur choisir?

  • J'ai un 110 cv edc et aucun probleme ;moteur peu bruyant ,bonnes reprise et boite double embrayage parfaite
  • bonjour a tous je possede un scenic bose 1.6 dci 130 ( 28000 kms au compteur) et meme constat, tres bon moteur avec de tres bonnes reprises sauf à bas régime en 2ème a l abord d un rond point, ca ne répond pas !!!!! globalement satisfait de mon achat
  • Bonjour à tous J'ai un scénic 1,6 bose 130ch , je rejoins l'ensemble des utilisateurs, conso exp sur 2500 km 4l.6 royal. En ville je suis sur 6l. en roulant au maxi de la vitesse autorisée .
  • Bonjour, J'ai scenic bose 1.6 130 Cv 25000 km . C'est un excellent moteur qui a de la reprise et vitesse de pointe. Silencieux et sobre (6L en moyenne). Je pense que c'est l'idéal. Son seul petit défaut est manque de reprise entre 1100 et 1500 tr.
  • J'ai le 1,9 L 130 CV, 38000Km, aucun problème. En conduite, puissant et assez souple. Un peu gourmand - 7.5 L en moyenne sur autoroute - 6 L sur route à 90 - je fais très peu de ville. Pas très bruyant - les bruits de roulement sont souvent plus génants, mais c'est sans doute du aux pneus Continental
  • Bonjour, J'ai également un 1.6 dci. C'est agréable: silencieux, avec une bonne reprise. Par contre, il ne faut pas tomber en-dessous 1500 tours où il n'y a pratiquement plus aucune accélération. Dès que l'aiguille repasse au-dessus des 1500 ça repart franchement. C'est un peu un piège dans les ronds-points. Dans ce cas j'ai pris l'habitude de rétrograder de deux vitesses d'un coup. Au niveau consommation moyenne, l'ordinateur de bord est faux: en réalité, il faut rajouter environ 0.5 l à ce qu'il indique (vérification faite par un relevé régulier sur tableur...). En général, j'ai 5.8 l et en réel sur 25000 km, j'ai consommé 6.3 l/100 km en moyenne avec une conduite souple et très peu de ville où ça monte en flèche. Au niveau boite de vitesse le rapport entre la 3e et la 4e est trop long, alors que 4e, 5e et 6e sont resserrées. J'ignore très souvent la 5e et je passe directement de 4e en 6e et inversement. Pour les bricoleurs, la vidange se fait facilement, mais l'accès au filtre à air est fastidieux (il faut démonter les caches sous les essuie-glaces). Pour les autres utilisateurs de ce moteur, faites-vous les mêmes constats? Cordialement,
  • Moi aussi j'ai le 1.6 dci 130 cv Pour moi il est parfait,et a une consommation assez faible 5.7l/100 en moyenne Même remarque que caruaxmonts, il faut que Renault fasse qq chose pour les feux ! On vois rien quand on roule en campagne durant la nuit
  • B.J. Le moteur 1.6 de 130 cv est le moteur le plus élaboré sur le marché actuellement ,il semble que sa fiabilité est bonne. C'est un plaisir de le conduire,soit en ville ,sur A.route ou en montagne Ces défauts sont très légers( il est dommage que les services techniques de Renault ne soient pas à la même hauteur pour l'efficacité des feux de route,et que la marque ne fasse pas un rappel pour nous enlever ce désagrément)
  • Bj dificille de me prononcer 2000kms avec le bose 1.6 130ch ,par rapport à mon ancien vehicule (peugeot)silencieux,econome,c'est vrai p'tit trou à bas régime ,mais on s'habitue.satisfait !!
  • bonjour j'ai aussi un scenic 3 bose 130cv (1.6l) = 48000km très bon moteur discret économe (moyenne 6.0) et puissant il faut ça pour tirer le poids de la voiture sauf erreur il faut au moins faire 30000km par an pour rentabiliser je vais changer bientôt et je vais peut-être retourner à un moteur essence type 130ch Tce qui sont très bien aussi consommation identique mais 3000 € d'écart à l'achat il y a aussi le problème de pollution qui ressort du chapeau maintenant que l'on a inciter la population à acheter diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils