Bonjour,
J'ai également un 1.6 dci. C'est agréable: silencieux, avec une bonne reprise. Par contre, il ne faut pas tomber en-dessous 1500 tours où il n'y a pratiquement plus aucune accélération. Dès que l'aiguille repasse au-dessus des 1500 ça repart franchement. C'est un peu un piège dans les ronds-points. Dans ce cas j'ai pris l'habitude de rétrograder de deux vitesses d'un coup.
Au niveau consommation moyenne, l'ordinateur de bord est faux: en réalité, il faut rajouter environ 0.5 l à ce qu'il indique (vérification faite par un relevé régulier sur tableur...). En général, j'ai 5.8 l et en réel sur 25000 km, j'ai consommé 6.3 l/100 km en moyenne avec une conduite souple et très peu de ville où ça monte en flèche.
Au niveau boite de vitesse le rapport entre la 3e et la 4e est trop long, alors que 4e, 5e et 6e sont resserrées. J'ignore très souvent la 5e et je passe directement de 4e en 6e et inversement.
Pour les bricoleurs, la vidange se fait facilement, mais l'accès au filtre à air est fastidieux (il faut démonter les caches sous les essuie-glaces).
Pour les autres utilisateurs de ce moteur, faites-vous les mêmes constats?
Cordialement,