Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel porte vélo sur boule choisir ?

Bonjour, Je viens de faire poser un attelage sur mon scenic III court. et je souhaiterai acheter un porte vélo (style petite remorque), mais je ne sais lequel choisir entre Mottez, Thule et marque de distributeur (feu vert et autre) je précise que c'est pour 4 vélos avez vous des conseils à me donner ? Merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question quel porte vélo sur boule choisir ?

• les attelages de scenic ne supporte que 75 kg sur la boule environs 23 kg de plateforme 4 vélos ( thule ) il ne faut pas mettre 4 vélos très lourd
  • Bonjour, de mon côté j'ai acheté une plateforme norauto 4 vélos rapidbike 4 que je n'ai pas encore essayé mais que j'ai déjà monté et mis sur ma boule d'attelage avec branchement sur faisceau. Verdict: montage du kit galère. Mauvais câblage des feux arrières (un branchement mal fait au niveau d'un feu). Problème au montage avec certaines vis. Lampes au niveau des feux de mauvaise qualité. Les fils arrivent trop près des lampes (risque de brûler les fils). Par contre cela semble tenir correctement sur la boule d'attelage. Je verrais par la suite si cela tient le choc. Affaire à suivre... Donc de mon côté, tout dépend du budget que l'on veut mettre pour l'achat de la plateforme. Thule c'est du costaud et cela coûte beaucoup plus cher.Il faut acheté la plateforme 3 vélos + l’extension pour un vélo de plus. Cela coûte plus de 500 euros voir 600. Ma plateforme, je l'ai payé 200 euros en promo au lieu de 250. Autre point Thule est plus costaud mais pèse un peu plus lourd donc attention au type d'attelage. Il me semble que maintenant lorsque l'on monte un attelage il supporte plus de 80 Kg (fait pour tracter des caravanes). Il n'existe plus plusieurs types. Mais si vous avez un ancien attelage il faut regarder quel type (c'est indiqué dessus logiquement). Cordialement,
  • bonsoir fait attention au poids que tu peut mettre sur la boule d'attelage 75 kg car un porte vélos plus les 4 vélos dépasse les 75 kg
  • Merci en l'occurrence je vais mettre deux vélos adultes et deux vélos enfant
  • bonjour j'ai acheté un porte vélo chez décathlon qui se fixe sur la boule d'attelage et sans aucune sangles, j'y met 4 vélos tranquille , très bon produit à un prix super intéressant
  • Il me semble que j'ai lu qq part que les 75 khis pouvaient être pessimistes et qu'on pouvait mettre un peu plus non ? Si non je vais être embêtée il me faut un pour 4 vélos

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.