Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle jante tole acier acheter, pour pneus hiver 205/55/R17 ?

Bonjour, J'ai déjà commandé des pneus hiver en 205/55/R17 pour notre grand scenic 3 1,6 dci 130cv bose et j'aimerai acheter des jantes toles pour les monter dessus et pouvoir ensuite changer facilement nous même les pneus hiver et été. J'ai vu que les 16 pouces auraient été compatible mais trop tard... Du coup la.question est connaissez vous les dimensions exactes de jantes toles à acheter : je pense savoir déjà qu'il faut 5x 114,3 mais l'ET et l'alesage je ne sais pas ce que sait et les valeurs à choisir. Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Quelle jante tole acier acheter, pour pneus hiver 205/55/R17 ?

  • Bonjour et bonne année, Pour frkmr, pour info général oui aller voir le CT mais avant d'acheter les pneus ou jantes. Pour la question de ally7622 c'est trop tard il a acheté les pneus. Rouler avec une mauvaise dimension de jantes ou pneus Attention en cas d'accident. ENTRAXE 5x114.3 distance entre les centres de deux trous opposés. Alésage Central 66.1 diametre du trou central Déport ET 47 la distance entre le plan de la jante et le plan de fixation de la jante sur le moyeu du véhicule Incidence : géométrie,rayon de braquage,distance pneus ailes Montage Bout 17 12x1.50 Six pans de la clé (mm):17 Filetage M12x1.50 ATTENTION par ex: laguna3 Idem Scenic3 mais 17 14x1.50 donc cela ne se monte pas.
  • Bonjour, Entraxe 5 x 114,3 Alésage central 66,1 (c'est le diamètre du troué central) Deport (ET) 47 (je ne sais pas ce que c'est) Écrou 12 x 1,50 (cela doit être 12 le nombre de filetage et 1,5 la distance entre chaque filetage) Cordialement
  • Bonjour Vous allez dans Renault-entraxes.fr tout est indiqué par véhicule Renault Cdt
  • Bonjour. Récemment j'ai été confronté au même dilemme avec mon Scenic 1.6 16v bioethanol. Par chance, mon beau frère m'a conseillé d'aller voir son ami, responsable d'une enseigne de contrôle technique. Et bien m'en a pris, j'étais parti également sur des roues en 17" pour l'esthétique. Il faut savoir que les constructeurs homologuent une ou plusieurs dimensions de roues qui sont ensuite prises en compte par les contrôleurs techniques. Si vous n'avez pas la bonne dimension au moment du passage au contrôle, votre voiture est recalée et une contre visite est nécessaire. Je vous conseille donc de voir un contrôleur technique qui vous indiquera (gratuitement) quelles sont les dimensions de roues homologuées par le constructeur puis acheter vos jantes et pneus en fonction de ces renseignements. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils