Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camille

Consulter les 5 réponses à la question Quelle voiture familiale choisir ?

  • Bjr - Je possède une scénic mais je n'en suis pas satisfaite. Elle n'est pas confortable, pas pratique. La moindre cote ralentit le véhicule et vous oblige à rétrograder. La conduite n''est pas agréable. Pour 4 enfants, elle est un peu juste en terme d'espace que ce soit en ce qui concerne l'arrière ou le coffre. Je ne sais quel véhicule vous conseiller ne connaissant pas les différentes gammes. Le mieux est de suivre les conseils donnés par les autres "répondeurs".

    Cordialement.

  • Bonjour je vous un véhicule de type grand Picasso qui sera plus adapté.


  • Bonjour, j'ai préféré un espace 4. Il a beaucoup plus de coffres ce qui est impératif quand on a plusieurs enfants.

  • Je n'ai pas de grand scenic, donc il n'a que 5 places... Donc il n'est pas adapté pour 4 enfants. Un grand Scenic pourrait convenir, un 5008, un C4 Picasso, voir une Opel Zafira.

  • Bonjour,

    Je comprends votre problème l'ayant vécu il y a une dizaine d'années

    J'avais opté pour un Scenic 3 court.

    Actuellement j'ai repris un Scenic 4 mais une occasion de deux ans. J'ai pu monté dans la gamme sans me ruiné et je ne regrette pas mon achat.

    Vous avec actuellement des Scenic long tous 7 places en occasion.

    Vous avez dans chaque garage et pour chaque marque des véhicules d'occasion à très faible km.

    Pour part, j'ai opté pour un diesel 120cv boîte auto et je baisse ma conso de 0,5l de gaz oil.


    Bonne recherche

    Christian


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils