Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelques questions sur un bon fonctionnement

Bonjour, Quelques questions sur mon Scenic 3 bose tce 130. 1) A l'arrêt du moteur j’entends un bruit à l'arrière du véhicule est-ce le frein automatique qui produit ce bruit? 2) La caméra arrière ne donne pas la véritable distance, est-ce que ça se règle? En fait lorsque l’on regarde l'écran la vison parait lointaine alors qu'en réalité on va presque toucher quelque chose. 3) En cote, si on utilise le frein de parking avec le start and stop il y a des difficultés pour ne pas repartir en arrière avez-vous le même problème? 4) Le bruit sur la route me donne le sentiment que les plaquettes à l'arrière touche les disquess ou alors c'est relatif aux bruits de roulement des pneus, j'ai un doute. 5) La marche arrière passe certaine fois difficilement, un réglage à faire en garage? 6) Le Scenic 3 tce 130 c'est bien une chaîne et non une courroie? Nota: Le scenic est sous garantie. Merci pour votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question Quelques questions sur un bon fonctionnement

  • Bonjour, 1) Selon les condition de bruit ambiant on peut percevoir le bruit du moteur de serrage du frein électrique quelque soit le modèle, donc sauf si c'est un bruit anormalement excessif, donc rien d'anormal. 2) La caméra de recul. il faut savoir que pour toute les marques de voitures, les caméra de recul sont équipée d'optique dit grand-angle, on peut dire très grand-angle. Pour ceux font de la photo avec des reflex, des angles équivalent à une focale inférieure de 18mm. Cela induit automatiquement de fortes déformation de l'image. Les notions de perspectives et de distances peuvent être fortement altérées. Donc il vous faudra un certain à vous habitué. C'est un problème physique des optiques, pour lequel on a à ce jour aucune solution. PS : la caméra est plus en aide en sécurité à l'usage du rétro, rien de plus. 3) 4) & 5) Voir avec RENAULT 6) Chaîne au même titre que la dernière génération de 130ch diesel. Bonne journée à tous
  • oui c'est le frein arrière qui se ferme quand tu stop le moteur le bruit de roulage c'est les pneus pour le frein en cote non après démarrage aucun problème mais le stop and start ne ferme pas mon frein c'est moi qui le fait tu es sure qu'il est bien tiré ton frein et en plus automatiquement par le stop and start ?
  • Sous garantie,il faut demander UN ORDRE DE TRAVAIL ECRIT avec la description des problèmes. 2: la camera ne sert pas a evaluer les distances,il y a les alertes distances sonore et visuel assez précise. 6: carnet d'entretient
  • je suis dans le meme cas à propos de la camera de recul. il serait interessant de savoir si cela se regle ou pas. mon scenic a 2 mois. pour savoir si c'est une chaine, il faut regarder dans le carnet d'entretien. si ils disent que c'est tous les 5 ans, ce n'est pas une chaine, mais des courroies.
  • il est de quelle année c'est 1,2 essence 130 ch il faudrait poser toutes ces questions chez Renault j'en ai un de 2014 je crois que c'est une chaine de distribution mais j'en ai pas la certitude par contre la consommation tous trajets est de 7,9 a 8,2l donc c'est intéressant pour moi aussi merci pour vos réponse
  • pour PierreM8028 peux tu en dire plus sur ce Kit Merci.
  • il me semble que sur le Bose, ce sont des jantes alu.
  • Bonjour, Je suis passé chez Renault minute qui après contrôle dit que les plaquettes sont bonnes et me renvoie vers l'atelier mécanique pour faire un essai sur route. A la mécanique on me dit qu'il est impossible que les plaquettes touchent les disques. Ils peuvent prendre le véhicule après le 15 août pas de place. On croise les doigts pour le voyage. Savez-vous s'il faut une clef spéciale pour retirer les enjoliveurs ou pas du tout sur le scenic bose. Merci.
  • Bonjour, Merci pour ce complément et bon week-end
  • Bonjour, Il fut mis quand ce kit (date) et suite à quel constat de votre part?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils