Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quitte mains libre scenic 3

Bonjours, j'ai un quitte mains libre sur scenic 3 un message pile carte faible est apparu , j'ai donc changer les piles (2 clés) mais j'ai toujours le même message qui s'affiche !!! Si quelqu'un a une solution d'avance merci. j'ai téléphoner à Renault qui me propose de passer la voiture sur l'ordi !! merci

Consulter les 13 réponses à la question quitte mains libre scenic 3

  • Bonjour,ce message récurant apparait pratiquement sur tous les scenic dont le mien,il ni a rien à faire pour corriger ce défaut cordialement JOHANY
  • Bonjour, Après le changement de pile,il faut suivre la procédure qui est indiquée sur le livret, et le fonctionnement automatique revient. Cordialement.
  • tu as bien mis la pile ds le bon sens ? non je rigole. Plus sérieusement, c'est bien la bonne ref de pile ? Nettoie bien au niveau des contacts, et si ça continue, à ta place j'irais voir chez Renault ils te dirons exactement.
  • bonjour idem pour moi, le message a disparu après 2 ou 3 jours. cordialement
  • Bonjour à tous, je rejoins actros 44 : le livret stipule après un changement de pile de s'approcher de la voiture et d'actionner 4 fois le bouton de fermeture ou d'ouverture pour remettre le message à zéro, il suffit de lire la doc ;o)
  • Bonsoir, J'ai rencontré ce problème et après le changement des piles sur les clés j'avais aussi pile carte faible!! Surprise les piles CR2032 avaient une tension correcte de 3 volts mais d'origine chinoise, elles étaient de très mauvaise qualité pour les cartes.... En mettant de nouvelles piles type Varta ou autre, tout fonctionne parfaitement !!
  • Ne t inquitte pas du message , il pâtira seul . Mais ce que tu devras vérifier après sa sera le verrouillage de tes porte avec la clé . Car les porte ne voudrons plus se fermée . Tu procédera de la manière suivante . Tu ouvre tout les portes de ta voiture , ensuite tu referme très fortement et ensuite tu veroulle avec ta carte à clé
  • Bonjour, Et merci à tous j'ai suivi la notice d'utilisation et le message a effectivement disparu.
  • Merci, oui oui la pile est dans le bon sens,et les contacts sont propre mais bon ça a l'air de marcher le message ne s'affiche plus . merci quand même
  • Bonjour,après un changement de pile il faut réinitialisé.pour cela c'est indiqué dans la notice du scénic au paragraphe changement de pile.Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils