Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quitte mains libre scenic 3

Bonjours, j'ai un quitte mains libre sur scenic 3 un message pile carte faible est apparu , j'ai donc changer les piles (2 clés) mais j'ai toujours le même message qui s'affiche !!! Si quelqu'un a une solution d'avance merci. j'ai téléphoner à Renault qui me propose de passer la voiture sur l'ordi !! merci

Consulter les 13 réponses à la question quitte mains libre scenic 3

  • Bonjour,ce message récurant apparait pratiquement sur tous les scenic dont le mien,il ni a rien à faire pour corriger ce défaut cordialement JOHANY
  • Bonjour, Après le changement de pile,il faut suivre la procédure qui est indiquée sur le livret, et le fonctionnement automatique revient. Cordialement.
  • tu as bien mis la pile ds le bon sens ? non je rigole. Plus sérieusement, c'est bien la bonne ref de pile ? Nettoie bien au niveau des contacts, et si ça continue, à ta place j'irais voir chez Renault ils te dirons exactement.
  • bonjour idem pour moi, le message a disparu après 2 ou 3 jours. cordialement
  • Bonjour à tous, je rejoins actros 44 : le livret stipule après un changement de pile de s'approcher de la voiture et d'actionner 4 fois le bouton de fermeture ou d'ouverture pour remettre le message à zéro, il suffit de lire la doc ;o)
  • Bonsoir, J'ai rencontré ce problème et après le changement des piles sur les clés j'avais aussi pile carte faible!! Surprise les piles CR2032 avaient une tension correcte de 3 volts mais d'origine chinoise, elles étaient de très mauvaise qualité pour les cartes.... En mettant de nouvelles piles type Varta ou autre, tout fonctionne parfaitement !!
  • Ne t inquitte pas du message , il pâtira seul . Mais ce que tu devras vérifier après sa sera le verrouillage de tes porte avec la clé . Car les porte ne voudrons plus se fermée . Tu procédera de la manière suivante . Tu ouvre tout les portes de ta voiture , ensuite tu referme très fortement et ensuite tu veroulle avec ta carte à clé
  • Bonjour, Et merci à tous j'ai suivi la notice d'utilisation et le message a effectivement disparu.
  • Merci, oui oui la pile est dans le bon sens,et les contacts sont propre mais bon ça a l'air de marcher le message ne s'affiche plus . merci quand même
  • Bonjour,après un changement de pile il faut réinitialisé.pour cela c'est indiqué dans la notice du scénic au paragraphe changement de pile.Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.