Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

R-Link, écran tactile

Bonjour, Est-il possible de supprimer définitivement le blocage de l'écran tactile lorsque l'on roule ? Merci d'avance. Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question R-Link, écran tactile

  • Non je pense qu'il veut parler du verrouillage de l'écran. quant tu roule et que tu veux utiliser l'écran sa te dit voulez vous déverrouiller l'écran. je crois pas que l'on peut le supprimer définitivement car ces une sécurité pour la conduite.
  • Bonjour, Effectivement avec l'arrivée d'une multitude de moyens de communication à l'intérieur des voitures depuis ces 4 ou 5 dernières années, il y a des restrictions à certaines utilisations lié à la législation, pour commencer, et ensuite au bon sens en terme de sécurité routière...J'aimerais que l'on m'explique l'intérêt, la nécessité de jouer en permanence avec les écran, sous prétexte qu'ils sont tactiles pendant que l'on roule. Il y a deux mois, mon épouse c'est fait renverser sur le bord d'un trottoir par un automobiliste qui a eu le culot d'expliqué que l'accident n'était pas de sa responsabilité, mais de la faute du GPS et de son écran tactile qui avait capté son attention... Ouuuuhhhh le vilain GPS... Petit coup de gueule de ma part, ces règles de sécurités concernant les écrans tactiles sont là pour éviter ces comportement imbéciles et criminel et donc pour sauver des vies... je mets au défit quiconque de me prouver le contraire...
  • Bonjour ? Pour ne plus avoir l eçran de navigation il faut éteindre le poste radio , pas d autre façon de faire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils