Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

R-Link et mise à jour de la cartographie

Bonjour, Je relance cette discussion, mon Scenic va bientôt fêter son premier anniversaire et je n'ai toujours aucune nouvelle de la disponibilté d'une quelconque mise à jour de sa cartographie : Est-ce qu'un heureux acheteur de cette option R-Link (qui promettait d'être si merveilleuse ! selon Renault) a pu obtenir une solution ? Pour l'instant, Renault soit fait la sourde oreille, soit répond à côté de la plaque, soit répond ... qu'il ne sait pas ! Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question R-Link et mise à jour de la cartographie

  • Quel est l'intérêt de votre reponse ? Je suppose que vous n'avez pas de télévision, ni d'ordinateur avec un tel raisonnement et que vous habitez dans une caverne !
  • Pour connaître les versions, il est facile de vérifier dans la voiture : depuis le menu principal, vous allez sur "réglages du système" et là, sur la deuxième page, vous trouverez "état et informations" qui vous donne notamment les informations de version.
  • Rlink 3.3.0.1831 pour la version de la carto je ne peux vous dire. Je l'ai acquis le 11 novembre ( c pas une blague) et j'ai fait une maj 3 jour après à la demande de rlink. Je peux pas vous en dire plus à ce niveau
  • Bonjour et merci bonibes1692, mais c'est bien aussi en passant par RLink Toolbox que j'essaie depuis presque un an d'obtenir des mises à jour de la cartographie. Quelles versions avez-vous obtenu ? Personnellement, pour les cartes, j'ai V906-V4881 et pour l'application R-Link, 11.317 ... Merci d'avance. Bien cordialement
  • Bonjour, j'ai acheté un renault Grand Scenic avec R link. Curieux de tous les gadgets j'ai installé l'application R link sur mon ordi, et ensuite mie en place la carte SD de la voiture. La mise à jour des carte s'est effectuée. Est ce que par hasard vous vous attendez a avoir une mise à jour des cartes depuis R-link dans passer par un ordinateur ? Car à mon avis .... c'est non
  • Bonjour, je comprends ton raisonnement mais honnêtement, s'il y a un bug sur la route, je perds le GPS et la radio et l'aide au parking ; rien de bien grave, on peut survivre sans. Avant celle ci j'avais un vieux scenic qui n'avait rien que l'essentiel et ça m'allait très bien. Lorsque j'achete un produit quel qu'il soit, je fais confiance au constructeur et considère que le produit est abouti tout en sachant que toute nouveauté comporte des risques pour les premiers utilisateurs. Mais il faut bien des couillons pour acheter des voitures neuves pour ceux qui achètent d'occasion (: Pour ce qui est de contrôle à distance, je sais que les cybernétiques sont à la mode mais il ne faut pas bercer dans la paranoia. Sauf si tu es ministre, je vois pas pourquoi ça arriverait. et puis de là à prendre le contrôle du véhicule, faut pas pousser. Le seul risque est de se faire piquer ces données (perso je m'en balance) et de perdre le GPS, radio et aide au parking (je m'en passe provisoirement sans stress). Chacun fait ses choix en fonction de ses besoins et envies, chaque choix a des avantages et des inconvénients. Et tant que cela ne touche pas les fonctions essentielles du véhicule (comme le moteur des scenic 2 qui avait mauvaise réputation), ce n'est pas dramatique. C'est énervant, surtout si on n'arrive pas a y remédier rapidement comme pour bob 71, mais pas dangereux ni scandaleux à mon sens. Respectueusement
  • après, pour info : http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-r-link-vers-la-fin-des-bugs-5284379.html en esperant que cela vous soit utile. Après cela reste de l'informatique, les bugs seront réguliers.
  • Bonjour, alors l'interet de la réponse : Merci, j'ai un écran lcd, des ordis et d'autres objets connectés et je vis dans le monde moderne dans une maison avec tout le confort. La différence est que si ma TV tombe en panne, je ne change que la tv pour un coup raisonnable... Si cela bug, il y a des solutions sur un ordi. Quand est il du system RLINK ? demandez le coup de remplacement en cas de panne à Renault... En cas de Bug sur la route, vous faites quoi ? Je trouve dangereux d'avoir équipé des voitures avec ce systeme non sécurisé, l'intrusion dans le system informatique n'est pas protégé et la prise de contrôle du véhicule à distance est possible. Après, il ne faut pas se plaindre que cela Bug, c'est de l'informatique...
  • Bonsoir, Je trouve assez géniale la réponse de Flp7780 et je le remercie d'avoir répondu à ma place ... Bien vu, je n'ai pas demandé de me confirmer que j'étais un c... d'avoir acheté l'option R-Link ! Cordialement
  • Pas de rlink sur la mienne, je préférai acheter un modèle plus ancien. Quid de la durée de vie d un écran utilisé tout les jours et coût du remplacement dans 5 à 6 ans ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils