Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

radar stationnement avant

bonsoir, je posséde un scénic 3 2013 gris cassiopé, je pense mettre des capteur avant de stationnement en accessoire chez renault, le soucis ces qu'il sont noir et le mec au accessoire me dit que l'on pe que peindre le tour, le mec en carrosserie me dit que l'on peut tout peindre mes sans réel certitude. ma question es de savoir si oui ou non on pe tout peindre? au pire des cas est ce que noir sa fais vraiment moche sur un gris cassiopé? merci

Consulter les 8 réponses à la question radar stationnement avant

• ah ok, merci. Personnelement je n'ai que les capteurs arrière et cela fonctionne très bien sans les avoirs à l'avant. On s'habitue très vite a la technologie du Scenic, main libres, etc.. Bien cordialement,
  • Non pas a l'avant j'ai confirmation se matin par Renault. A l'avant ils sont pas toutes à fait pareil ces une histoire de cache voilà.
  • Bonjour, Les capteurs arrières sont couleur carrosserie, donc c'est possible non ? Bien cordialement,
  • Bonsoir, Cela a été un réel plaisir d'avoir essayé de vous aider. En fait à l'avant le risque est plus sur la hauteur du spoiler qu'il faut faire attention. Méfiance avec la hauteur des trottoirs en se garant en épis. Bonne route. Cordialement.
  • Merci à tous j'ai décider finalement de laisser ma voiture comme cela. Elle n'a que 400km il me faut peut être prendre l'habitude. Je veux vraiment pas avoir les capteur noir sa fait kéké je trouve lol. Et si je l'ai peint ya risques que sa ne marche pas comme vous le dite. Merci pour vos réponses bonne soirée à tous.
  • Bonjour, J'ai trouver cela sur le Net http://yves.petrakian.free.fr/rapido/plus/radar_avant.htm Paragraphe FINITIONS: A priori: peinture spéciale pastille ! Pour une belle esthétique nous peindrons les pastilles radar en blanc avec les précautions suivantes: • Dégraissage des pastilles • Application d'une sous couche spéciale pour peintures sur plastiques (deux couches en bombe) • Application de 3 couches de peinture blanche spéciale plastique (en bombe) Bon courage Cordialement
  • J'oubliais une petite précision, les sondes des capteurs de stationnement sont ni plus, ni moins que de petits radars. De l'herbe haute même clairsemée est détectée comme obstacle au même titre qu'un mur. J'en fais l'expérience tous les weekend quand je gare mon véhicule face à la parcelle de prairie qui orne mon jardin.
  • Bonjour, La couche de peinture fera immanquablement obstacle, dans le meilleur des cas elle perturbera le fonctionnement (je suis optimiste...) dans l'autre cas la couche de peinture (qui sera sans doute de la peinture carrosserie, donc avec une certaine épaisseur...) sera détectée comme un obstacle. Mettez une simple feuille de papier contre un capteur vous verrez. De la boue sur le bouclier suffi à déclencher le capteur concerné. Bon weekend

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.