Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RECYCLAGE

Bonjour à tous Le recyclage automatique de la ventilation de mon Scénic se met en recyclage de façon intempestive et sans raison apparente ce qui a pour conséquence, quand la température extérieure est basse, d'embuer très rapidement l'ensemble des vitres et de ne plus rien voir du tout ! La seule solution que j'ai trouvée mais qui ne me satisfait pas, est de passer en ventilation forcée en modulant la vitesse du ventilateur. Mais là, c'est la température qui n'est plus gérée automatiquement : quelqu'un a-t-il réussi à régler ce problème car mon garagiste ne sais pas quoi faire Merci d'avance Bruno

Consulter les 2 réponses à la question RECYCLAGE

  • Bonjour Cette solution permet en effet d'éliminer la buée dès lors que les conditions météo le permettent : en effet, dans le nord-est de la France, les température descendent régulièrement en dessous de 0°C et dans ces conditions, la climatisation ne se met plus en route et là, bonjour la buée !!!
  • Bonjour. Pour le désembuage, la solution efficace et simple est d'enclencher la climatisation. Bien mieux que de jouer avec la ventilation Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils