Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rentrer dans la tablette

Bonjour Je trouve anormal qu'on doivent payer quoique ce soit pour avoir les carte à jour et être informé du trafic alors qu'il existe plusieurs applications gratuites sur nos téléphones portables. J'ai vu (enfin, il me semble...) qu'il est possible de faire afficher sur l'écran de l'ordinateur de bord l'écran d'un téléphone androïd. Mais, je ne vois pas du tout comment faire. C'est comme si ce menu aurait été supprimé pour permettre à Renault de se faire plus de fric sur notre dos. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Rentrer dans la tablette

  • le systeme rlink depend de renault pas de tomtom, meme si tomtom sous-traitant de renault a developpe rlink ;-) ca a coute un certain prix a renault. les applis qui tournent sur les smartphones sont financees autrement...

    les mises a jour sont gratuites sur les voitures neuves pendant 3 ans depuis 2017 il me semble

    chercher sur google 'android auto rlink1' pour repliquer l'ecran du smartphone sur le rlink1. ca ne marche pas a tous les coups car le port usb1 n'est pas assez puissant, ni pour tous les telephones. pour le rlink2, google 'android auto rlink2'

  • Bonjour De mon coté les mises à jour sont gratuit. j'ai acheté juste live. Cordialement
  • bonjour, perso, je trouve déjà bien que renault intègre un GPS Tomtom (renault ne développe de gps) et offre 2 ans de mise à jour et infos traffic. On le sait à l'achat, ensuite libre a nous de remettre a jour ou pas,d'utiliser un autre moyen comme le smartphone ou autre. Ce serait formidable d'avoir tout gratuit mais ce n'est pas comme cela que fonctionne nos sociétés modernes aujourd'hui. ma voiture à plus de 3 ans et l'utilisation que je fais du GPS ne m'oblige pas a le mettre a jour. J'ai également une vielle carte michelin de plus de 10 ans qui me sert parfois dans certaines situations que le GPS gère moins bien. Donc si une carte de plus de 10 ans fait l'affaire, un GPS de moins de 5 ans doit également me convenir... Cependant, je ne fréquente pas de grosse ville régulièrement, je ne peux donc pas juger de cet usage particulier. bonne année 2018!
  • Oui le GPS est Tom Tom mais c'est bien Renault qui le monte sur ses véhicules. Il suffit qu'ils aient un accord pour que les mises à jour soient incluses dans l'équipement. Je pense qu'il y a moyen de soulever le lièvre mais je ne sais pas comment agir.
  • Votre abonnement ne dépend pas de Renault mais directement de TomTom !
  • Bonjour, je suis moi aussi d'accord, mais comment faire ?
  • Bonjour, je suis entièrement de votre avis sur le fait que les mises à jour ne soient pas incluses dans l'utilisation "normale" du GPS de bord. Les constructeurs abusent de leurs pouvoirs. Il faudrait que ça change !!!! Voir si on peut faire quelque chose auprès d'eux en agissant en nombre !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils