Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Résonance à l'arrière gauche

Bonjour, Depuis l'achat de mon scénic 3 il se produit une résonance provenant de l'arrière gauche de mon véhicule. J'ai insonorisé l'emplacement de la roue de secours . Le problème est toujours présent. D'après mon garagiste ce phénomène est également présent sur d'autres scénics. Quelqu'un aurait 'il une solution ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Résonance à l'arrière gauche

  • Bonjour, Votre véhicule est-il un grand Scénic ? Avec ou sans l'option roue de secours ? sachant quelle est en dessous du coffre dans le grand Scénic. Je pense que ces petites précisions peuvent orienter un peu mieux les internautes de ce forum, tout en sachant personnellement que le volume du coffre est plus important. Peut-être un petit complément d'information qui manquait et qui changera toutes les discussions et pour aide à cerner l'origine de votre problème .............! Cordialement.
  • J'ai un Scénic 1.4tce Dynamic te pas de bruit après 65000km
  • Bonjour, Appelé Le service réclamation de chez Renault, faites ouvrir un dossier afin que le problème soit enregistrer, insister pour que le problème soit résolu; Je possède un scénic 3 en 16 pouces, je n'ai pas ce phénomène, un ami en possède un, il est en 17 pouces et je n’ai jamais constater ce phénomène; Passé outre les réponses faciles et engager la Marque pour ces responsabilités.
  • Bonjour, sur mon Scénic de 2009,ma femme entend également ce bruit,l'ayant depuis peu de temps,je ne me suis pas encore renseigné chez le vendeur.
  • J'ai un Scénic Xmode, ce phénomène de résonnance, comme une résonnance due à des roulements usagés, existe sur mon véhicule (neuf). Il paraitrait que ce phénomène vient des pneus sur jantes de 17"....Réponse du commercial...
  • Bonjour, Je possède également un Scénic 3 et ce phénomène de résonance n'est pas présent sur mon véhicule. Je pense que votre garagiste a la réponse facile qui passe de partout pour évacuer les problèmes gênants. Voyez avec un autre garage pour faire constater, peut-être bien que vous serez pris en considération ????? Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils