Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retour experience boite edc 110 cv dci

Bonjour je souhaite obtenir des infos sur l'agrement de la boite edc ou non? Merci

Consulter les 7 réponses à la question retour experience boite edc 110 cv dci

  • merci pour la réponse
  • Re-bonjour, Petit détail qui a tout de même son importance, c'est lors d'une accélération franche (pour doubler par exemple), je trouve que le changement de rapport au rapport inférieur est un peu lent (le temps de réaction est de l'ordre de la seconde), et donc la manœuvre devient un peu plus dangereuse au début de l'utilisation. Il faut être très vigilant, anticiper un peu plus et rester plus prudent sur ce genre de manœuvre. Ce n'est plus qu'une question d'habitude par la suite. Cdt
  • Re-bonjour, Petit détail qui a tout de même son importance, c'est lors d'une accélération franche (pour doubler par exemple), je trouve que le changement de rapport au rapport inférieur est un peu lent (le temps de réaction est de l'ordre de la seconde), et donc la manœuvre devient un peu plus dangereuse au début de l'utilisation. Il faut être très vigilant, anticiper un peu plus et rester plus prudent sur ce genre de manœuvre. Ce n'est plus qu'une question d'habitude par la suite. Cdt
  • Bonjour, La boite EDC, quel bonheur ! le point faible sur ce Scénic est le manque de frein moteur du dCi 1,5 ce qui occasionne une utilisation trop intensive (à mon goût) de la pédale de frein. Sinon aucune défaillance détectée dans le fonctionnement de la boîte EDC à 23000 Km. Pas question pour moi de repasser à une boite manuelle. Cdt
  • Bonjour, je confirme les réponses: aucuns problèmes , pas de "moulinage" comme avec une boite auto, simplifie la conduite avec le régulateur car il n'y a pas à le réactiver (aprés une accélération il se recale sur la vitesse), un trés leger inconvéniant à vitesse basse 30/ 40 km/h "semble" hesiter sur le rapport le plus "favorable" , coso sur 35000 km inf à 6.2 l/100, en descente (montagne) se mettre en position manuelle pour le frein moteur (notice) domage que les vendeurs ne mettent pas en valeur cette boite. demander un essai en concession.
  • Bonjour,moi aussi j'ai un scenic boite edc et pas de problèmes je ne reprendrai pas une boite manuelle ;pour ceux qui ne connaissent pas ,il faut essayer
  • Bonjour, C'est la 2 ème Scénic que j'ai avec la boite EDC. J'en suis très satisfait, souplesse de conduite pas d'accou au passage des rapports, la consommation moyenne est 6.3 l/100 kms. Pas de problèmes mécanique, la première voiture j'ai fait 40000 kms, avec la seconde j'ai 26000 kms et aucun soucis. Je ne reprendrai pas une boîte manuelle. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils