Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Risque casse moteur scenic 3

Bonjour à toutes et à tous j'ai un problème avec ma scenic 3 qui affiche risque casse moteur avec le voyant liquide de refroidissement allumer en rouge je n'arrive pas à démarrer le ventilateur ce met en marche tout seul je n'arrive pas à savoir tout vient le problème.merci.

Consulter les 7 réponses à la question Risque casse moteur scenic 3

• J'ai acheter une capteur de pmh car ma voiture ne démarre plus mais c'est très compliqué de trouver l'emplacement. Est ce que quelqu'un la déjà changer ou connais l'emplacement qui peu me montrer en photo svp car je galère à le trouver merci d'avance pour votre aide

• @HASS44222543 1.5 dci 110 scenic 3

• @Murat Bonjour, la motorisation de votre Scénic 3? Type de moteur ? Photo du moteur peut-être ?

• Bonjour

Commencez par vérifier le niveau du liquide de refroidissement

Bonne journee

• Bonjour

J'ai eu le même problème avec le mien, deux fois.

À chaque fois c'étaient les injecteurs. Ce qui ne veut pas dire que c'est le même cas pour vous.

Le Scénic est une bonne voiture, confortable, sobre et bien équipée... Mais on a eu beaucoup de problèmes mécaniques ( dont deux embrayages en 4 ans !). Au bout de 8 ans où on a dépensé 5000€ lors des deux dernières années, on a jeté l'éponge...

Bonne chance !

• Bonjour

N'essayez pas de démarrer faites vous dépanner de suite si vous cassez le moteur cela risque de vous coûter très cher

Bon courage

• Bonjour d'après le problème que vous décrivez il semblerait que votre réservoir de liquide de refroidissement est vide il faut refaire le niveau surtout si le voyant est allumé en rouge c'est urgent.

Cordialement

• @JEML65165112 Bonjour le réservoirs et plein , quand je insère la carte pour démarrer la voiture prend mes calle directement et m'indique risque casse moteur et le ventilateur ce met à tourner la voiture n'a pas démarrer depuis 1 semaines j'ai même changer les 4 bougies , avant ce signal la voiture démarrer nickel depuis ce signalement afficher la voiture ne démarre plus on me dit peu être capteur de température, sond, relai , il y'a bien un problème électronique , est ce que le fait que il y'a un signalement risque casse moteur peu en pêcher la voiture de démarrer ? Merci

• Bonjour, il faut plus démarrer la voiture, car vous avez le thermostat qui fonctionne plus, ce n'ai pas un truc grave mais vous avez un budget de 200 euros à peu prêt, 80 euros thermostat plus 120 main-d'œuvre, ya rien de très grave, si vous allez rouler avec comme sa, vous risquer le moteur à lui casser

• @HALO56561434 Il faut donc changer le thermostat ! , par conte je ne comprend pas pourquoi pourquoi la voiture ne démarre pas c'est avant ce problème elle démarrer nickel merci à vous pour votre aide

• Bonjour

Il faut le niveau avec le moteur a froid via le vase d expension d eau

• @BIBA46341655 Bonjour, le message de risque casse moteur. C'est le signalement d'un problème ! Lesquels ? C'est une bonne question avec une multitude de réponse ! Pour ma part et d'après ce que vous dites. Je pense qu'il faut vous orienter vers la vérification de votre système de refroidissement, si il n'y a pas un problème de calorstat ou autres? C'est une première idée qui ne nécessite pas forcément d'énormes dépense d'en l'immédiat. Vous avez essayé de débrancher complètement la batterie ? Et la reconnecter pour réinitialiser et essayer de la redémarrer. Concernant le liquide de refroidissement, avez eu des fuites ou des changements de pieces récents ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.