Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sastifait ou deçu du scenic 3?

BONSOIR MERCI pour vos reponses etes vous satisfait du scenic3 130ch bose ou autre par rapport a son confort,sa conso ,sa puissance et surtout sa fiabilite je parle surtout des versions 2012 et les tout nouveau 2013 j'attend le miens dans les prochains jours dominique

Consulter les 13 réponses à la question sastifait ou deçu du scenic 3?

  • propriétaire d'un grand scenic 3 2012 bose dci eco2 130 ch 7 places, depuis septembre par import belgique (-30%) Je réponds d'abord à HJ7020. Ce n'est pas la CLIM qui provoque ça, mais c'est le tuyau d'évacuation des eaux de pluies de la baie de pare brise (sous les moteurs essuie-glace) effectivement Renault connait et il suffit d'aller les voir pour qu'il fasse la modif. Sinon, pas de problème avec ce scenic que j'adore. Bon quelques bruits parasites (fréquent sur un grand monocoque comme le scenic) mais moi qui adore bricoler, je les gère moi même. Sinon, très silencieux (le moteur) c'est peut être ce qui fait que le moindre bruit (objet dans vide poche ou autre) se fait vite entendre (bon je suis spécial, je déteste les bruits); Sinon, très pratique. Je conseille les phares Xénon car ils éclairent très bien (par rapport à vos dires sur les phares traditionnels. Seb
  • possesseur d'un SCENIC 3 BOSE 130 CV depuis novembre 2011 (nouveau moteur 1.6l) après 35000km pas de problème important (puissance et fiabilité au RDV) je mettrais une réserve sur l'usure prématuré des pneus d'origine (continental) pneus avant usé au bout de 30000km j'ai eu un petit problème (connu de RENAULT) au niveau de la CLIM qui génère de l'eau dans la trappe de rangement devant le siège conducteur (cause= un tuyau qui se bouche) ne pas se fier à la consommation annoncée (4.5l) même en roulant cool je consomme en moyenne 6l le point le plus négatif c'est la dureté sur route moyennement entretenue (en cause les jantes 17 pouces) sur mauvaise route on se croirait dans un char ........ j'exagère à peine il est vrai que j'ai 67 ans et suis un peu plus sensible sinon je reprendrai sans doute à l'avenir un autre SCENIC maisi avec jantes 16 pouces !!! bonne journée à tous
  • 11500 Km depuis 6 mois. Acheté neuf en export, Scénic Bose 130 ch : aucun problème sauf : sièges AV moins confortable que sur mon scénic précédent et surtout l'éclairage en phares route qui est catastrophique, comparé au Scénic 2. Sinon, consommation très correcte 5,2 litres en parcours mixte.
  • bonjour ,scenic 2012 110 cv dci boite auto EDC ;Alors je me demande pourqoi tout le monde rechigne à conduire des voitures boite auto double embrayage ;parce que c'est un vrai plaisir de conduire une telle voture ;5, 9 l de moyenne ville autoroute ,route normale ;pas de bruit ,confortable .A plus .J'en profite pour demander si des possesseurs de scenic 2012 avec feins electiques ont remplacer les plaquettes arriere sans le clip renault et comment on t -il fait ou s'ils connaissent une technique .Merci d'avance de vos reponses
  • Bonjour je possède une Bose automatique : très satisfait, mais il faut un temps d'adaptation à la boîte auto surtout du à l'inertie du véhicule. autrement super.
  • Bonjour, oui très satisfait : achat oct 2012 scenic3 bose 130 Cv - consommation = 5,9L - très confortable Point mois satisfaisants : - Bluetooth = on peut mettre 5 téléphones dessus, mais un seul fonctionnent sinon il faut changer toujours les téléphone prioritaire - GPS = pas évidant à paramétrer, il ne dit pas toujours les radar ( c'est peut être moi qui c'est pas le faire)
  • 15000 km avec le miens et si c était à refaire, je recommencerai. Bose 1l6 130 ch import belgique
  • bonsoir j'ai changés mes pneus avant à 45000 km (usés sur l'extérieur) les pneus arrière ont 53000km et sont encore en bon état
  • Bonjour, possédant un scenic bose 130 Cv depuis le 20/09/2013 rien à signaler .Il faut que je change les pneu avant 27000 Km , alors que certains disent qu'il font 50000 Km !!!!!! j'aimerais bien savoir pour vous tous. Merci.
  • Bonjour à tous ,j'ai un scenic 3 bose de 2012 ,edc donc boite auto double embrayage ;tout est parfait ;mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà remplace ses plaquettes arrieres et comment il a fait sans le clip ;merci pour la reponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils