Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

scenic 2014

Bonjour ;je veux acheter scenic 2014,pourriez vous me donner vos avis?au niveau d choix c bonne la scenic?? ou pas? au niveau des pièce ça coute chaire ou quoi?? et merci d m informer d plus

Consulter les 11 réponses à la question scenic 2014

  • bonjour j'ai opte pour un scenic bose 1.6 tres satisfait 6000 kms conso raisonnable puissance moteur aussi petit trou (accélération entre la 2 et la 3 vitesse mais pas non plus dramatique°) intérieur sympa bonne musique avec le système Bose chaine de distribution donc pas de changement a prévoir dans les 5 ans environ 700 euros allez quelques défauts qualité de la plage arrière des tiroirs en dessous des sièges aussi drôle d'impression lors de la fermeture des portes on a l'impression d'arracher le panneau de porte véhicule assez trapu l'avoir en main pour les manœuvres (jantes alu) pour le moment pas déçu passer par un mandataire c'est mieux, les véhicules français en concession sont trop chers ils se gavent et en plus se plaignent près de 30 %
  • OUI, La boite EDC du Dci 1,5 110cv est une merveille. Renault a réussit une performance au travers de ce modèle. Rien à redire sur cette boite automatisée mais dommage que cette boite est limité au 1,5 Dci 110cv et non pour les modèles supérieurs à savoir 130cv et plus. Je pense personnellement qu'il est regrettable que Renault n'ai pas grandi sa gamme avec des gammes EDC 130 et 150cv. Connaissant le moteur 150cv très performant, une merveille ce moteur d'origine Nissan, je suis persuadé que Renault pourrait dépassé allègrement les modèles Allemands avec une boite EDC sur des modèles de plus grande puissance. Il ne manque pas grand chose pour rivaliser les modèles Allemands. La fiabilité est là, manque plus que la technique et de l'audace. Allez le bureau d'étude Renault, le but est presque atteint. Encore un effort ! Cdt
  • Bonjour ;personne ne parle du scenic dci 110 cv edc ;c'est à dire boite de vitesse automatique double embrayage ;en plus des qualités déjà énumérées ,cette boite est formidable mais je sais que les français ne sont pas très habitue à cette mécanique ;je ne peux que vous dire que je ne reprendrai pas une boite manuelle ;mais il faut essayer ;je crois qu'à l'avenir ces boites vont se développer ;certaines voitures de sports sont équipées de cette boite double embrayage ou autre .
  • Scénic 130 CV finition Bose, actuellement 5000 km sans aucun problème. Je fais surtout des parcours urbains. Consommation 6,3 litres gas oil aux 100 km. Couleur : Noir, très jolie mais il faut l'entretenir. Excellent confort. Beaucoup de gadgets utiles : Gps, caméra de recul, Radio Bose, radar av et ar. Excellente routière. Le scénic, c'est un bon choix. Je ne puis parler du prix des pièces car la 1ère révision est à 30000 km. Bon courage.
  • B.J. Sur ce site, c'est "la poêle qui se fout de la casserole ". Soyez un peut plus techniques pour rendre intéressantes vos lectures. Le niveau de certains est bas.Il n'y a pas besoin d'ajouter des moqueries idiotes Il faut se méfier des inspirations,on ne monte pas à Fourvière mais on va dans le fossé!.
  • Bonsoir, Tu peux gravir Fourvière à Donf et te balader au parc de la tête d'or en toute tranquillité sans oublier la visite des traboules. Voilà la bagnole qui te fera rêver. Méfiance tout de même aux gabarits dans les traboules. Cdt
  • Bonsoir, A mon avis la Scénic 2014 est bonne et bien en chair pour la prendre dans toutes les pièces. Vous voilà bien plus informé. Cdt Un sympathique coucou à Canut69 qui m'a inspiré......!
  • bonsoir j'ai également un scenic bose 1.6l 130cv acheté en novembre 2011 et qui totalise 56000km très bonne routière suspension dure sur route bosselée (avec les jantes 17 pouces) consommation moyenne 6l environ et ps de problème mécanique et électrique
  • B.J. J'ai choisi le scénic Bose 1,6. Des amis m'ont suivi.Pour moi (amateur mais connaisseur), le moteur est une franche réussite technique. La tenue de route est sans reproche, j'ai du plaisir à le conduire.
  • acheter scenic bose 130 cv en janvier 2014 très content et surtout tres surpris du confort de la finition vraiment pas déçu jantes alu très jolies moteur bonne tenue acheter chez mandataire 36% de remise bonne acquisition

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils