Bonjour.
Je possède un scenic III 2.0 dci 150 bva, année 2010, il compte 54000 km, avec au tableau de bord les indications suivantes. "Stop, risque de casse moteur" en rouge, "contrôler antipollution" en orange. et accusant une perte de puissance très importante. Première visite au garage, remplacement capteur de pression, ça marche 15 jours, puis bardaff et ça recommence. Re visite au même garage 30 minutes d'investigation sur un site spécialisé Renault, pour ce rendre compte qu'une nouvelle version de programmation de l'injection était recommandée pour mon véhicule, 45 minutes pour le réinjecter, tout se passe bien, reset du défaut, essais du véhicule et re bardaff. Remplacement du débitmètre, rien n'y change le garagiste ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait encore faire!!! et visiblement Renault non plus. La moralité dans cette histoire, c'est que les fabricants élaborent des technologies tellement hi-tech, qu'une fois en panne, plus personne n'y peut plus rien.
Dois-je jeter mon Scénic , ou est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience comparable? ou des pistes a explorer.
En vous remerciant d'avance.
Michel