Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scenic 3 1.5 dci

Bonjour j'ai un voyant stop avec risque de casse moteur et il met aussi regulateur a verifier avez vous des reponses a m'apportez svp. Car je dois aller travailler avec et je me demande si les niveaux sont bon et quelle a pas de comportement differents puis je continuer a rouler

Consulter les 8 réponses à la question Scenic 3 1.5 dci

  • Bonjour, j ai eu le cas il y à 3 jours lors d un départ en vacances. Problème d injection. On est sorti de l autoroute au ralenti puis....dépanneuse.

  • Bonjour, quand j'ai eu ce message je n'avais plsu de liquide de refroidissement

  • surement un probleme d injecteurs. il m est arrivé la meme chose j ai du changer 2 injecteurs à 1 an d intervalle et plus de soucis

  • On a le même problème le voyant stop s'affiche 2 secondes. On pense quec'est le niveau d'huile qui est trop bas. Elle consomme énormément d'huile en ce moment. On ne sait pas si c'est ça exactement. Elle va au garage la semaine prochaine

  • Y a t'il une perte de puissance ?

    Et fumé noir ?

  • Non, vous ne devez pas rouler avec tant que ce voyant rouge est allumé.

    Vous devez vérifier tous les niveaux, à froid, surtout celui de l'huile et en rajouter si nécessaire.

    Vérifiez aussi celui du liquide de refroidissement moteur !!!

  • Bonjour,

    J'ai déjà eu le cas: il ne faut pas tarder. tu risuqes d'avoir le message TRES INQUIETANT: ARRETEZ VOUS IMMEDIATEMENT....

    Il s'agit des injecteurs (au mieux pas les 4 mais j'ai été embetée 2 fois en les changeant 1 par 1, et j'ai finalement fait changer les 3 derniers en même temps): certes, cher mais moijns galère que d' etre anxieux....

    BON COURAGE

  • grave manque d'huile, à remplir urgemment, j'ai eu la même chose et le garagiste m'a dit que j'étais passé à coté de la catastrophe .

    voiture sûrement concernée par le problème pour lequel il y a une plainte collective envers renault (moteurs essence consommant trop d'huile avec de nombreuses pannes et casse moteur)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils