JEAN42614313
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Propriétaire du même modèle (année 2009) j'ai rencontré ce pb à 2 reprises consécutives ( oct 2024 puis mars 2025);
- oct 2024 même message d'alerte, perte de puissance, vitesse maxi 80/90 puis arrêt par nécessité. Dépannage par agent RENAULT local. Après passage valise changement de l'un des 4 injecteurs qui n'alimentait plus en gas oil. Coût total 593 € dans les Côtes d'Armor.
- mars 2025 ( 1500 km plus tard) même message et perte de puissance. Partant au ski, un samedi, tout garage fermé, à 300 Km de mon domicile, mais à 450 km de la destination j'ai décidé de poursuivre à faible allure ( 100 maxi) la peur au ventre de tomber en carafe. Par chance j'ai pu arriver à destination (evian) et faire réparer sur place: Diagnostic, 2ème injecteur (il y en a 4...) coût 807€ après négociation tarifs horaires ( double du départ 22, proximité Suisse). Le garage Renault n'a pu être formel que les 2 derniers injecteurs ne posent pas pb...
- Depuis pas de difficultés mais toujours en crainte que cela ne se reproduise.
Aujourd'hui je roule peu mais j'envisage de changer de véhicule, bien que satisfait de ce modèle sur les 15 ans.
Bon courage, Jean-Bernard