Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scenic 3 essence consommation excessive d'huile

Bonjour, Depuis toujours mon scenic 3 essence qui est de 2013, consomme de l'huile environ 1 litre pour 3000kms. actuellement il a 50000kms. J'ai déclaré l' anomalie il y a 8 mois avant le fin de la garantie losange. A ce jour j'attends la réponse de TECHLINE (ingénieurs de chez Renault) Si vous êtes concerné par ce problème, merci de faire part des solutions proposées.

Consulter les 5 réponses à la question Scenic 3 essence consommation excessive d'huile

  • Bonjour, Mon Scenic 3 essence TCE115 de fin 2015 est dans le même cas. Consommation excessive d'huile. Lors de la vidange de 1 an à 15 000 Km, mon garagiste m'a dit avoir vidangé seulement 2 litres d'huile sur les 4.5 litres du réservoir d'huile. Je n'avais aucun voyant allumé sur mon tableau de bord, donc pas d'anomalie détectée ! Il a considéré cela comme anomalie, il m'a demandé de bien surveiller avant la fin de la garantie (2 ans).
  • Bonjour, En faisant une recherche rapide sur le net je trouve cette info sur le site (sérieux) de l'Argus : voici l'adresse - http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384_p_2.html texte: " Moteur Renault/Dacia - essence 1.2 TCe Bruit moteur anormal et/ou surconsommation d’huile moteur sur les véhicules produits du 1er janvier 2012 au 25 juillet 2015. Cette anomalie est liée à une défaillance de la calibration d’injection. Le manque d’huile est susceptible de provoquer une vibration et ainsi d’entraîner le décalage de la poulie d’arbre à cames avec, à la clé, un endommagement possible du moteur Solution = Correction du niveau d’huile et reprogrammation du calculateur d’injection." Donc à voir avec votre garagiste si s'agit bien d'un essence 1.2 TCe... Cordialement,y
  • bonjour le mien aussi scénic 3 essence il a 24000 km et j'ai ajouté au moins 1 litre d'huile!!! je vais aller voir le garage renault après les fêtes , je vous tiens au courant dés que possible .
  • Bonjour Il fut une époque ou les mécanos disaient qu'un litre d'huile aux 1000 était normal mais c'était avant ... Les techniques de fabrications modernes font que les pièces sont ajustées pile poil et cette huile part bien quelque part ? Si elle est consommée la sortie échappement doit être grasse, s'il y a fuite on s'en aperçoit.. 1l pour 3000 km me parait très élevé
  • Merci de votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils