Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scenic 3 Faiblesse de l'éclairage route

J'ai un Scénic 3 récent et je viens de rouler de nuit. Je suis surpris par la faiblesse de l'éclairage route. En plein phare, cela éclaire à peine plus qu'en code. J'avais précédemment un Scénic 2 et en plein phare, c'était comme en plein jour. Mon véhicule serait-il mal réglé (c'est un export) ou bien Renault a régressé ? Quelqu'un a-t-il remarqué le même problème ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Scenic 3 Faiblesse de l'éclairage route

  • Bonjour j'ai également constaté le même problème sur mon Scenic 3 bose, l'eclairage est plus que limite. Je pense que les phares lenticullaires écrasent considérablement le faisceau , puisqu'ils sont conçus à l'origine pour des ampoules xénons et non halogènes; Je me pose la question de remplacer les ampoules par des halogènes plus puissantes (Philipps XTREME POWER, ....) ou d'installer un kit xénon HID.5000k L'un d'entre vous a t il déjà utilisé l'un ou l'autre. Merci
  • La réponse de mon concessionnaire est très clair les véhicules équipes avec des optiques a loupe prévu pour le xénon rencontre de très gros problème d'éclairage , il m'on donc proposé de changer les optiques si compatible? Aujourd'hui il démonte pour essayer les optiques traditionnel la répons cette après midi , ce n'est plus possible de rouler comme cela.Je vous tiens au courant.
  • Bonjour, j'ai un Scenic 3 (de Mars 2010 dynamique 1.9) depuis juillet 2012, et je fais le même constat, même en réglant la hauteur avec la molette de gauche. Renault me dit que la portée des phares est normale ??? Cordialement
  • bonjour, J'ai constaté la même chose, j'ai possédé un scenic 1 puis des phases 2 qui éclairait nettement mieux. Le scénic 3 éclaire moins bien que les anciens. mais je vais faire controler le réglage.
  • juste une question as tu le visio système?
  • code un peu court (nouveau scenic eco) bose mais feux de route satisfaisant reglage molette tableau à gauche ?
  • bonjour RBx180, je possède un scénic 3 de 2011, j' ai remarqué le même problème, j'avais un scenic 1 phase 2 c' était plus puissant. Je vais me pencher sur ce problème à suivre Cordialement
  • si les lampes au xenon passent dans les optiques dits normaux ,ça pourrait m'interesser avec l'aval de renault car je suis toujours en garantie ;merci pour la suite
  • NON ? JE CROIS QUE C EST LE SENTIMENT GENERAL J'ai procede à un controle de hauteur le résultat rest trés "TERRE à TERRE" si chez Renault ils étaient des lumieres ,ça se saurait depuis longtemps Pour ma part je change mes vehicules ts les 8 mois ,j'éspère que le prochain sera meilleur
  • Je viens d'acquérir un scenic et j'ai le même problème d'éclairage je suis en guerre avec Renault qui me répond qu'il n'y a pas de solution. Pour une fois que j'achète une voiture française c'est une grande déception .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils