Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

scenic 3 neuf avec une anomalie affiché 'stop panne recharge batterie"

bonjour Mon véhicule à 2000 km et depuis le début (400 km) il m'annonce 'stop - panne recharge batterie' suivi directement de ("Start et Stop à contrôler" suivi de "Start et Stop activé" tout cela régulièrement que je roule vite ou non que je sois sur une route normale ou sur autoroute.. Etant en garantie on m'a changé la batterie puis le capteur de courant et cela continu. Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire je suis inquiété car ma voiture est neuve;;; mon mécano semble bien dépourvu car ces annonces sont intermittentes Merci

Consulter les 8 réponses à la question scenic 3 neuf avec une anomalie affiché 'stop panne recharge batterie"

  • bonjour merci à AUTOMAN et à LUBE 84 pour vos réponses j'ai effectivement fait des photos de mon tableau de bord avec les différentes annonce de panne.sur mon Scénic qui est déjà allé 4 fois chez un agent Renault, en 1 mois cela fait beaucoup j'ai peur pour l'avenir, C'est rageant on achète un voiture neuve pour rouler tranquille et hélas on a des en..... A noter que le problème ne nous empêche pas de rouler je crains déjà que Renault n'est pas de solution si quelqu'un a eu ce genre de problème merci de me dire ce qui à été fait pour solutionner ce problème.. merci et bonne journée à tous
  • Je vois que vous passez régulièrement pour votre problème chez un concessionnaire Renault. Je n'ai pas de soucis avec mon véhicule aussi acheté il y a moins d'un an et qui pour le moment ne me pose pas de problèmes mais je suis inquiet car je vois que Renault n'est pas à la hauteur pour la maintenance de ses modèles. Je pensais qu'ils étaient plus au fait des soucis de leurs véhicules. Bon courage.
  • bonjour moi je te conseil de prendre des photos avec ton téléphone lorsque cela se produit et en faire part a Renault preuve a l’appui .Bonne journée
  • Bonjour, je ne pourrai pas répondre directement à votre problème mais la voiture étant sous garantie, je vous conseille d'aller voir un autre garagiste Renault qui sera à même de faire marcher cette garantie et voir les soucis ultérieurs éventuels. Je pense que les voitures étant de plus en plus sophistiquées il ne faut pas hésiter à voir les garagistes de la marque. Cordialement.
  • merci a tous pour vos conseils. je viens vous tenir au courant d' ou j''en suis avec mon Scénic et la "PANNE START ET STOP" récurrente. Aujourd'hui j'ai 2400 km en 2 mois on véhicule a passé plus de temps chez le mécano que chez moi mais enfin il semble qu'il ait trouvé ce fut laborieux. Renault a changé : La Batterie, puis le capteur de courant, ensuite l'UPC (calculateur unité protection c), suivi du BDU (boitier distribution électrique) pour finir hier par alternateur avec tout ce qui y est lié dont la poulie vilebrequin je croise les doigts bien que maintenant le Start et Stop ne semble plus être en fonctionnement le moteur ne se coupant pas lors d arret aux feux rouge.
  • Bonjour, est-ce que votre batterie se décharge ?
  • merci SIATHOM pour vous intéresser à mon cas Ma voiture avait 450 km lors de la première apparition du problème. J'étais sur l'autoroute et je suis allée chez le concessionnaire de Beaune qui a essayé de faire qlq chose mais 50 km plus loin cela a recommencé. rentée chez nous le lendemain je suis allée chez le concessionnaire Renault de Valence (26) ou on m'a reçu comme un chien dans un jeu de quilles. Je me suis rabattu chez un agent Renault qui fait ce qu'il peut mais a chaque fois il y a tout une procédure du service technique Renault qui donne des ordres. bref je croise les doigts.... je confie ma voiture demain mardi pour 11 jours chez l'agent Renault car je pars en vacances en camping car j'ose espérer que durant cette période ils trouveront la solution bien à vous tous pour vos conseils
  • bonjour votre véhicule est sous garantie , emmenez le autant de fois que nécessaire chez RENAULT, c'est leur problème, ils vendent un véhicule non conforme ils se doivent de le réparer! ne touchez à rien!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils