Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scenic non fumeur ?

Bonsoir Tout comme kodonosor, j'ai un Scenic 3 (Bose 130TCe acheté début décembre) qui parle polonais mais le téléchargement m'aide à attendre la notice papier qui tarde à arriver chez le mandataire. La carte Europe de l'Ouest pour mon GPS tarde aussi. Celle de l'Europe de l'Est ne m'est guère utile. L'allume-cigare se limite à un orifice masqué par un cache.Quelqu'un va peut-être me dire si c'est normal. Le mandataire à qui j'ai posé la question m'a répondu que c'était un modèle non fumeur. Marrant, non ? ;-) Merci

Consulter les 6 réponses à la question Scenic non fumeur ?

  • Salut à tous. Conseil n° 1 Arrêtez de fumer ! Merci Renault Pologne. C'est le seul truc de la TV où ils ont raison ... Sur la mienne AC Ok . Conseil n° 2 PDF en François: http://www.e-guide.renault.com/840_6_FRA_R95/ressources/Download/NU840-6_FRA.pdf Ouf c'est mieux ....
  • Bonjour, As tu la prise allume cigare dans le coffre car j'ai le même modele provenance espagne, sans prise dans le coffre. Merci
  • Bonjour Quand j'ai acheter mon Scénic 3 il manquait le cendrier j'ai poser la question , on ma demander si il y avait l'allume cigare car sinon c'était normal c'était un non fumeur Cldt
  • Bonjour, Il est "normal" qu'une voiture Polonaise parle Polonais, il faut la naturaliser Français !!! (boutade). Pour changer la langue, il suffit d'appuyer sur le bouton setup de l'autoradio et de faire défiler le menu en tournant le bouton et de choisir. En ce qui concerne la notice, elle est disponible sur ce site ... il suffit de la télécharger. Quand à l'allume cigare, il me semble que même en France il s'agit d'une option, sur mon précédant Scénic (2008) c'était 20 €. De toute façon, fumer en voiture n'est pas recommandé. Cordialement
  • Bonjour, Concernant l'allume cigare, la législation de certain pays entraine la disparition de l'allume cigare sur les voitures vendues sur leur territoire. Les associations anti-tabac en France font d'ailleurs le forcing assez régulièrement pour faire disparaitre les allumes cigare sur les voiture vendue en France, oubliant que bien des fumeurs utilisent un briquet ou une boite d'allumette tout simplement. je ne connais pas la législation Polonaise. Mais cela peut en être l'explication. Cordialement
  • Oui, c'est normal pour l'allume cigare. Maintenant ils ne l'installent plus par défaut mais sur demande. En regardant rapidement sur internet, il existe des allume cigare en accessoire à moins de 10 €

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils