Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scenic Zen DCI 110 cv EDC

Bonjour, Si vous possédez depuis quelque temps ce véhicule, qu'en pensez-vous globalement ? Merci d'avance Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Scenic Zen DCI 110 cv EDC

  • Bonjour, Je possède un Scénic Bose EDC 110 cv, en ce qui concerne la mécanique c'est la même que sur le ZEN, je suis très content de son fonctionnement, il est très agréable à conduire, pas d'a-coup dans les passages de vitesses, très économique 6 litres/100 kms, le confort est aussi d'un très bon niveau, c'est mon deuxième en EDC et je ne retournerai pas vers une boîte manuelle. Cordialement.
  • bonjour , je conduit un SCENIC 3 DCI 105 CV expression 5 places avec GPS tomtom inclus et il me donne entière satisfaction après 3ans et 650000 kms : fiablité 100% aucun incident , consommation modérée ( 6L/100kms sut route ou sur autoroute sans dépasser 120, trés bonne tenue de route ,et freinage , confortable et silencieux !! par contre votre modèle est différent ; il bénéficie de la boite à vitesse EDC à double embrayage , et du moteur 110cv AVEC FILTRE A PARTICULES : il est déconseillé de l'utiliser trop longtemps en ville car il y a risque d'encrassement de la vanne EGR bien cordialement
  • Scénic 95 cv mais quand on lève le capot on voit que c'est le moteur 110 cv, même couple 240 NM que le 110cv. Attention aussi au calage au démarrage mais dès que l'on prend de la vitesse pas de problème. Il faut enlever les sièges pour avoir un plancher plat, ils sont lourds et parfois difficiles à remettre. Conso 5.7 l avant la révision des 30 000 km et 6 l après, je ne sais pas pourquoi. Bonne tenue de route, insonorisation correcte et équipements suffisants en 2011 pour la finition expression (clim bi zone, GPS, régulateur de vitesse, reconnaissance téléphone, prise pour MP3...). Difficile de passer à un autre véhicule, plus bas , moins lumineux voire avec des vitres plus petites. La notion d'espace est importante dans le Scénic. Beaucoup de rangements aussi, trappes au sol, tiroirs. Bonne tenue de route et pneus pas cher (ce qui n'est pas le cas sur un C4 Picasso). A surveiller l'usure des plaquettes arrière qui avec le frein électrique s'usent plus vite (56 000 km) et rayent les disques de frein. Cordialement.
  • bonjour j'ai un 110ch energie dynamique j'en suis enchanté positif silence confort agrément finition consomation rangement volume négatif siege arriere lourd a moduler éclairage insufisant (sans doute les economie energie euro 5 ) a froid surtout avec clim sentiment lourdeur on peut caler c'est une habitude a prendre; a chaud il est souple bilan , il est bon dans tout les domaine mais pour cela il y a forçement des points plus faible que sur d'autre modele, par exemple ,pour consommer 6 litres il faut accepter un vehicule mou en bas et 110 ch pour moi les seuls vrai reproches sont la modularité des sieges arriere et l'éclairage
  • Nous en sommes satisfaits le seul bémol c'est que le gps fonctionne avec la radio. Pour avoir la radio sans le gps il faut enlever la carte sd. Le livret manque beaucoup d"info pour l'ordinateur de bord Autrement elle a un bon confort de conduite. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils