Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

schema électrique scenic iii

Bonjour, je suis a la recherche du schéma électrique d'un grand scenic 1.9 130ch. car apres un changement d'ampoule de marche arrière plus rien ne fonctionne( radar de recul, clim) et j'ai un message Frein parking a controler. Merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question schema électrique scenic iii

  • Mais il me reste quand meme un message frein de parking a controler . Il doit y avoir autre chose. Je continu les recherches.
  • la panne a généré un défaut qui est pris en mémoire dans l'ordinateur , il ne peut pas être effacé sans le raccordement de la valise, j'ai eu une panne du même genre et il n 'y pas eu d'autre solution, il s'est avéré qu'un cumul de défaut engendre ce genre de phénomène, ce n'est pas normal et sans rapport entre les défauts, même les gens de Renault sont incapable d'expliquer cela bon courage
  • Bonjour, tu peux regarder le fusible F17/10A dans le boitier à droite de la batterie avec un couvercle avec 2 verrous rouge il y a une liaison avec la clim. cordialement
  • Bonsoir a tous le probleme du radar de recul est resolu c'est effectivement le fusible F18 dans le compartiment moteur. Merci a tous
  • Bonjour, Les fusibles de beaucoup d' éléments sont à l' intérieur du véhicule: petite trappe sur le côté gauche en bas de la planche de bord. Se reporter au manuel de la voiture pour les affectations. Cordialement.
  • Bonjour, Avez vous vérifié les fusibles? Parfois on ne pense pas aux choses les plus simples !!
  • bonjour, bonsoir, ampoule MA non alimentée mais pas grillée et aide stationnement arrière HS, je vais vérifier le fusible F18, j'ai déjà enlevé les deux capots, batterie et UPC mais, d’après un site, il faut retourner l'UPC pour aoir accès aux fusibles, ma question est, est-ce solide ? j'ai peur de débrancher des fils, vous l'avez retourner vers le moteur ? merci de votre expérience avec cette boite à fusible prés de la batterie
  • Bien sur, tous les fusibles accessible ont été controlés, boitier coté conducteur, un petit boitier derière le bloc optique AVG. c'est tout si il y'en a d'autres merci de m'indiquer l'emplacement afin de pouvoir les controler.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils