Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

serrure AVG du scenic 3

Bonjour, J'ai un soucis avec la serrure de la porte conducteur. La carte n'a plus d'effet sur cette dernière. J'ai pensé démonter la serrure et voir si cela ne vient pas du moteur... Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci!

Consulter les 7 réponses à la question serrure AVG du scenic 3

  • Bonjour, J'ai eu un problème de serrure sur mon grand scénic 3 au niveau de la porte conducteur. Lorsque je verrouillais mon véhicule, la porte conducteur restait déverrouillé. J'ai fais changer le mécanisme par la garage, et j'ai également demandé une remise à Renault. Renault à pris à sa charge 50% de la facture. C'est un problème fréquent sur ce modèle.
  • Bonjour, Effectivement La serrure vaut dans les 200€ suivant les options du véhicule. On ne peut pas changer que le moteur sauf être très bon bricoleur. jvanpou86 cette panne n'est pas que sur Renault, VW pareil au même prix.
  • bonsoir cela m'est arrivé et en ouvrant et fermant la porte avec la clef ça remarche cela ne risque rien d'essayer
  • Oui c'est certainement le moteur. La pièce vaut 214€ je crois. Une véritable arnaqué pour un petit moteur à 2 balles made in Taïwan.
  • Bonsoir J ai déjà eu ce type de soucis, Renault a changé ce qu'il appelle l'antenne Compter env 100 Euros Je crois que cette opération doit se faire dans un garage pour reprogrammer cette antenne Cordialement
  • Bonjour, cela ressemble bien au moteur de la serrure. Il faut compter environ 200€ chez renault
  • Bonjour normalement la carte s ouvre devoilant une mini clef à inserer sous la poignée conducteur. Ensuite faire changer la pile de la carte. Céline

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils