Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

siège arrière impossible à sotir

Bonjour,

Après avoir replié le dossier, je ne parviens pas à relever le siège arrière coté passager pour pouvoir ensuite le sortir. La "manette plate) est plus basse que sur les deux autres sièges. J'ai d'acheté le véhicule récemment et je n'ai pas pu en savoir plus. Merci d'avance pour votre aide!

Consulter les 4 réponses à la question siège arrière impossible à sotir

  • Désolé mais je ne peux pas vous aider je n'ai jamais eu ce problème.

  • Il y a un autre paramètre à prendre en compte : les sièges arrières sont montés sur glissières. La commande est devant le siège comme pour les sièges avant. Je vous conseille de ramener le siège arrière en butée avant avant de tenter de déverrouiller la manette qui se trouve côté coffre.

  • Bonjour,

    Avez-vous essayé de soulever le ressort qui maintient les ergots dans les trous ?

    Par expérience, je sais qu'il faut aussi pousser le siège passager vers l'avant afin d'avoir toute latitude pour manœuvrer.

    Bon courage

  • voir les trois clichés. Attention ensuite : quand le siège sera relevé, il faudra que le siège avant soit en position avancée sinon vous ne pourrez pas actionner la manette de déverrouillage du siège arrière car il ne sera pas exactement en position verticale.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils