Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 8 réponses à la question

  • Bonjour le Stop and start fonctionne en fonction de la charge de la batterie et des éléments fonctionnant sur cette dernière. Si vous venez juste de démarrer, si le chauffage ou la clim fonctionne ke stop and start ne se déclenche pas. Là notice du véhicule indiqué ces données. Cordialement
  • j'ai fais un constat analogue, il faut rouler longtemps avant que le stop and start ne se déclenche en situation urbaine. Les mystères de l'informatique Renault....
  • je pense que c'est normal car c'est le calculateur qui le commande suivant l'utilisation surtout en fonction de la conso .sur de long trajet pas de start mais en milieu urbain il va marcher plus souvent .moi c'est comme ça .en espérant vous avoir répondu a votre attente .
  • Bonjour. J'ai eu ce problème, véhicule sous garantie, Renault a procédé à la reprogrammation complète du système et depuis 5 ans aucun problème .
  • Bonjour , J' ai le même problème que vous Je l'ai reporté chez Renault qui m'ont dit ile ne faut pas que la ventilation , la clim ou le chauffage soient en route si vous voulez que ca marche , ni les phares ou essuie glaces. Maintenant je suis même étonné quand de temps en temps le Start/Stop marche , mais ca ne vient pas de la batterie. Comme je fais surtout de la route et non pas de la ville j'ai laissé tomber Cdlt Gérard LUY
  • Nous le désactivons dès qu'on roule pour ne pas user la batterie. Sinon aucun soucis , voir avec le concessionnaire s'il ne faute reprogrammer le système. Bonne chance.
  • bonjour oui c est sans doute un pb de batterie
  • Boite de vitesses auto donc pas de start and stop ( tout bau moins pas sur mon véhicule) et donc pas de soucis de ce genre. Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils