Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop and Start

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de débrancher durablement le stand start du scenic 3. Comment faire pour éviter qu'il se réenclenche à chaque nouveau démarrage. Merci pour vos lumières.

Consulter les 6 réponses à la question Stop and Start

  • Bonjour, le stop et start ne fonctionne pas tant que le moteur est froid et que l'on demande soit du chauffage ,soit la clim.Bien à vous.
  • Bonjour, sur mon 3008 c'est pareil, il se remet en place à chaque fois qu'on coupe le contact, c'est juste un peu embêtant à froid je pense ...
  • Bonjour, J'ai un Scénic 3 Bose de 2012, il y a un bouton dédié pour arrêter le start & stop. Il se remet en marche automatiquement après chaque coupure de contact.
  • bonjour il est possible de le faire supprimer en concession, si toutefois le mécano accepte de vous le faire, mais cela va jouer sur la consommation et le rejet de CO2 mais pourquoi pas. bonne journée
  • +1 pour dessources, c'est un des "ingrédients" qui fait la conso et le rejet co2 avec ces valeurs assez basses. Si il est supprimé définitivement du véhicule, cela n'a plus de sens... Il est probablement possible de le "supprimer" en concession, mais je ne pense pas que quelqu'un acceptera de le faire...rien ne coute de demander, et de nous tenir informé par la suite. Cordialement.
  • Bonjour, S'il s'agit du Start & Stop malheureusement non. Ou alors via un garage et la valise électronique peut être. Bien à vous,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils