Bonsoir,
Je possède un scénic III 2.0 DCI 150 BVA 2011 60000 km, et me voici a nouveau avec un problème aléatoire et casse bonbons.
Il y a un quinzaine de jours,les démarrages matinaux étant devenu extrêmement limites, je décide de faire remplacer ma batterie (par une concession Renault) avant que le froid n'arrive l
Une fois fait,le jour suivant le remplacement, premier démarrage du matin, la voiture démarre très énergiquement , MAIS! alarme (STOP BATTERIE FAIBLE) durant quelques secondes, puis au long des km furtivement un peu tout le temps, je ne me formalise pas, et me dit la batterie est neuve elle doit se recharger, et de ce fait prends mon mal en patience. 10 jours et 1200km plus tard, ce signal continue a hanter mes déplacements, de façon très brèves,,mais très régulière et de + c'est sonore !.Je me représente au garage afin résoudre ce problème de façon définitive, mais les ' techniciens',enfin les gens avec des costumes Renault me disent que tout est normal, mais, m'on tout de même resseté le défaut. Je repart confient, a peine fait 100 m et ça recommence !! pas le temps de faire demi tour, j'y repasserai plus tard, en espérant que cela disparaisse a jamais entre temps, mais c'es tenace !!!
Petite constatation de ce jour, lorsque le défaut apparaît au TB, moteur au ralenti, on constate une toute légère baisse du régime moteur???
ça dit quelque chose a quelqu'un ?
Merci
Michel.