SCYPION
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
Tout d'abord, je vous remercie pour vos contributions, et me rend compte que le spectre du défaut peut s'avérer très large. Suite aux conseils je vais procéder aux quelques vérifications dans le cadre de mes possibilités, pour le reste je m'en remettrai aux professionnels de la marque.
Merci
Michel.
Pour revenir au souci de 'jeanchant' voici un petit retour d'expérience:
Toujours avec le même scénic, un jour en roulant a +/- 90km/h, tout a coup la voiture ralenti, et plafonne a +/- 40 km/h maxi. au TDB signale 'Arrêt immédiat risque de casse moteur' et 'injection a contrôler'. pour info dès l'instant ou le message ('injection a contrôler') apparaît, le véhicule se met en sécurité, de ce fait le régulateur et limiteur sont devenu HS. Une fois au garage (renault) le mécano se gratte la tète en me disant que cela pouvait être bcp de chose... une heure +tard toujours rien trouvé et l'auto toujours en rade.Il me reprogramme l'injection (40minutes) toujours la même chose, il remplace le débitmètre qui actionne la géométrie variable du turbo, rien n'y fait... Une semaine plus tard alors que ma voiture commençait a prendre la poussière dans leur garage, il vient une idée de génie au mécano, il force manuellement sur le petit vérin du turbo variable, en l'obligeant a se déplacer sur toute sa course, une goutte de bistouille, et au revoir le souci.