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STOP BATTERIE FAIBLE?

Bonsoir, Je possède un scénic III 2.0 DCI 150 BVA 2011 60000 km, et me voici a nouveau avec un problème aléatoire et casse bonbons. Il y a un quinzaine de jours,les démarrages matinaux étant devenu extrêmement limites, je décide de faire remplacer ma batterie (par une concession Renault) avant que le froid n'arrive l Une fois fait,le jour suivant le remplacement, premier démarrage du matin, la voiture démarre très énergiquement , MAIS! alarme (STOP BATTERIE FAIBLE) durant quelques secondes, puis au long des km furtivement un peu tout le temps, je ne me formalise pas, et me dit la batterie est neuve elle doit se recharger, et de ce fait prends mon mal en patience. 10 jours et 1200km plus tard, ce signal continue a hanter mes déplacements, de façon très brèves,,mais très régulière et de + c'est sonore !.Je me représente au garage afin résoudre ce problème de façon définitive, mais les ' techniciens',enfin les gens avec des costumes Renault me disent que tout est normal, mais, m'on tout de même resseté le défaut. Je repart confient, a peine fait 100 m et ça recommence !! pas le temps de faire demi tour, j'y repasserai plus tard, en espérant que cela disparaisse a jamais entre temps, mais c'es tenace !!! Petite constatation de ce jour, lorsque le défaut apparaît au TB, moteur au ralenti, on constate une toute légère baisse du régime moteur??? ça dit quelque chose a quelqu'un ? Merci Michel.

Consulter les 10 réponses à la question STOP BATTERIE FAIBLE?

  • Bonsoir, Tout d'abord, je vous remercie pour vos contributions, et me rend compte que le spectre du défaut peut s'avérer très large. Suite aux conseils je vais procéder aux quelques vérifications dans le cadre de mes possibilités, pour le reste je m'en remettrai aux professionnels de la marque. Merci Michel. Pour revenir au souci de 'jeanchant' voici un petit retour d'expérience: Toujours avec le même scénic, un jour en roulant a +/- 90km/h, tout a coup la voiture ralenti, et plafonne a +/- 40 km/h maxi. au TDB signale 'Arrêt immédiat risque de casse moteur' et 'injection a contrôler'. pour info dès l'instant ou le message ('injection a contrôler') apparaît, le véhicule se met en sécurité, de ce fait le régulateur et limiteur sont devenu HS. Une fois au garage (renault) le mécano se gratte la tète en me disant que cela pouvait être bcp de chose... une heure +tard toujours rien trouvé et l'auto toujours en rade.Il me reprogramme l'injection (40minutes) toujours la même chose, il remplace le débitmètre qui actionne la géométrie variable du turbo, rien n'y fait... Une semaine plus tard alors que ma voiture commençait a prendre la poussière dans leur garage, il vient une idée de génie au mécano, il force manuellement sur le petit vérin du turbo variable, en l'obligeant a se déplacer sur toute sa course, une goutte de bistouille, et au revoir le souci.
  • Bonjour, pour ma part je verrai bien aussi un problème sur le circuit de charge! donc il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche en accélérant un tout petit peu. La tension devrait être de 14,3 V environ, si ce n'est pas le cas l'alternateur est en cause! Bon courage
  • Bonjour Si tu la possibilité se tester ta batterie fait l eu tu dois avoir largement plus que 12 volt quand tu demarre un peu moins Moi sur la mienne c était aussi marqué casse moteur et la batterie a été changé et plus rien A voir si le défaut a été effacé ou alternateur qui ne charge plus Christophe
  • Bonsoir La plupart des véhicules récent sont équipés de capteur IBS sur les batteries , tous changement de batterie nécessite un apprentissage a faire et une "déclaration" de pose d'une batterie neuve , sinon le système continu a fournir un courant de charge sur les valeurs enregistrées avec la vielle batterie..... C'est un classique chez les marque allemande comme BMW , batterie HS , on mets une batterie neuve chez Feu vert ou autre et batterie a nouveau HS un mois après et ainsi de suite . J'ai cela sur ma bmw de 2006 mais je n'ai pas vérifié sur le scénic neuf a ma femme , je doute qu'un véhicule de moins d'un an n'en soit pas équipé d'ailleurs même depuis 2010 au moins. A vérifier
  • moi aussi cela m'est arrivée et c'était simplement les piles de la carte à changer ???? je n'ai rien compris mais maintenant ça fonctionne.....
  • Bonsoir. Cela ressemble à un défaut d’alimentation par l’alternateur ? Il doit y avoir un boitier de répartition de la fourniture de courant : lui aussi peut être en cause. Bonne soirée.
  • Bonjour J'ai eu le même type de panne j'ai donc changé la batterie et rebelotte finalement cela venait du démarreur une fois celui ci changé tout est rentré dans l'ordre.
  • J'ai un problème à peu près identique sur lequel on se contente de supprimer le défaut "injection a contrôler", pour recommencer le lendemain (voiture de 8000km) Réponse de spécialiste "tout va bien" Le problème est que lorsque le défaut apparaît je ne peux plus me servir du limiteur et du régulateur de vitesse Si vous avez une idée merci de me la communiquer
  • J'ajoute que dès la première fois il aurait fallu vérifier le circuit de charge pour voir si ça n'est pas la cause de la décharge de la batterie avant de 'bêtement' la changer. Mais encore une fois... je n'ai pas de blouse Renault.
  • Bonsoir, Si la batterie est neuve alors je dirais que cela vient de l'alternateur qui faiblit. Mais je n'ai pas de blouse Renault et je suppose que les 'specialistes' ont mesuré la tension de charge avant d'acquitter bêtement l'alerte. Bon courage. Christian

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