Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop risque de casse

Bonjour ma scenic 3 vient d'afficher Stop casse moteur.

J'aimerais savoir si ya quelqu'un qui a la même expérience que moi.

Consulter les 10 réponses à la question Stop risque de casse

• Alarme arrivée 2 fois sur Scenic 3 Diesel 130 CV. Les 2 défauts en voyage mais peu graves et réparés rapidement.

• cause 1 : filtre gazole encrassé. Filtre changé; RAS
    • cause 2 : fil de mesure de puissance des injecteurs coupé. Fil réparé RAS.
  • Bonjour. Nous avons eu ça sur notre version essence. Au final, le temps d'aller au garage, le moteur est mort. Il y a un défaut sur certain moteur essence (trop grande consommation d'huile) et Renault est au courant. Par chance, ils ont pu prendre en charge 50 d du nouveau moteur. Cordialement

• Bonjour,

Oui j'ai eu ça cet été. C'était un injecteur à remplacer.

• Bonsoir,

J'ai déjà eu le même problème.

C'était lié à un niveau d'huile moteur insuffisant (bien en dessous du repère MINI de la jauge).

Je n'avais eu aucune alerte sur le tableau de bord (pas de témoin signalant le niveau bas).

Le moteur 115 TCE est connu pour sa consommation excessive d'huile, ce que je ne savais pas quand l'incident s'est produit.

Depuis je vérifie régulièrement le niveau avec la jauge, pour éviter la casse moteur.

• Bonjour, j'ai eu le même message sur mon scénic III (moteur essence 115 CV) sur autoroute en situation de sous-régime du moteur (côte raide où il aurait fallu rétrograder). Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait d'un bug de programmation qu'il a rectifié. Depuis le problème n'est pas ré-apparu.

• Bonjour Chris de Boulogne s/m, j'ai eu le même problème il y a quelques années je me trouvais sur l'autoroute je me suis arrêté à un air de repos 1 heure environ

je suis reparti sans dommage depuis aucun problème révision contrôle technique RAS

• Oui, cela m'est arrivé deux fois sans aucune raison depuis octobre 2023, et j'ai eu droit à une avalanche de défauts indiqués sur l'écran de bord. Manifestement c'est un problème de bug informatique qui disparaît après avoir arrêté le moteur, attendu une ou deux minutes puis redémarrage. Après, tout va bien à nouveau

• Bonjour ,

oui , le garagiste a changé la batterie .

et depuis ras .

cordialement

• Bonjour , je n'ai pas eu ce message sur mon scenic 3 mais je l'ai eu sur mon 2ème véhicule : une mégane 3 cc , au démarrage ce message s'affichait et le moteur s'arrêtait .... diagnostic pompe à injection HS à changer , voilà les infos que je peux vous donner

JPC

• Je l'ai eu. C'était l'injection.

Courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.