Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suite résonance arrière gauche

Bonjour, Je voudrais déjà remercier tous les intervenants. Mon véhicule est un scénic court. Même à allure très réduite le bruit se manifeste. J'exclu les pneumatiques et j'ai pris rendez vous lundi avec un autre garage renault. Je pense a un léger bruit de roulement,on verra bien.

Consulter les 7 réponses à la question Suite résonance arrière gauche

  • Je pense avoir trouvé : j'ai mis une serviette (provisoirement) sous le bord arrière de la planche de fond de coffre. Et je n'ai presque plus de bruits. Reste à remplacer ma serviette par de la mousse. Cette planche est grande et fait un effet "peau de tambour".
  • Oubliez la planche de fond de coffre : je l'ai enlevée pour en avoir le cœur net : ça ne change rien au bruit sourd qui persiste. Je viens d'appeler Michelin : un technicien m'a dit que c'est un problème connu des scénic 3 : suivant la sensibilité que chacun a avec les sons graves, on le perçoit plus ou moins. Michelin l'a signalé à Renault qui semble faire la sourde oreille... Chez Renault, ils répondent qu'à partir de 200 de large, c'est très difficile de ne pas avoir de bruit de résonance ! C'est vrai que beaucoup d'autres marques ont ce même problème...
  • Merci de me préciser l'endroit précis de l'endroit ou mettre une serviette ou un isolant? Pensez à resserrer les panneaux souples dans les passages de roues qui tiennent avec des écrous , ça peut aussi y contribuer mais pour moi ça n'a rien fait.
  • J'ai le même problème sur mon scénic 3 tout neuf. Je viens de faire changer les pneus (je travaillais chez Michelin) : le pb reste entier. Ce n'est donc pas dû aux pneus. Ce n'est pas dû non plus aux sièges arrière ! Si quelqu'un trouve, merci d'avance de nous en faire profiter...
  • Bonjour, merci à tous. Même problème sur mon Scenic 3 2014 Bose, 10000km, bruit sourd insupportable à l'arrière gauche, j'ai téléphoné au SAV Renault et amené comme demandé au concessionnaire Renault. Aujourd'hui j'ai eu un appel du SAV me disant que le bruit était normal. Le bruit n'est pas normal pour un véhicule vendu 30000E, j'avais un scenic 2 et je regrette profondément mon achat, je pense faire constater le défaut par un huissier si rien n'est fait, j'attend le prochain appel du SAV.
  • Bonjour, même problème scenic 3 Bose 2014, résonnance ar gauche très pénible. J'ai contacté le SAV Renault, il est prévu de changer les pneux arrière. Je vous tiens au courant.
  • bonjour j'ai eu le meme problème quand j'ai eu mon s3 il y avait comme un bruit de roulement par rapport à mon scenic 2 finalement il s'agissait des pneus car il était monté avec des continental le bruit s'est estompé au fur et à mesure de l'usure des pneus quand j'ai changé j'ai mis des michelin et pas de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils