Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TDB qui reste allumé, R link s’éteint

Bonjour, Est-il normal que l’écran du tableau de bord reste allumé lorsque l’on a pas mis en route le moteur et que l’on repars du véhicule ? J’ai du allumer le moteur puis arrêter pour qu’un fois éloigner, vérification faite par une tierce personne car j’ai la carte sur moi, celui-ci s’est éteint. Par contre que la diode du frein de parking reste allumé est-ce aussi normal ? Pour moi non car ça ne sert à rien et ça consomme de la batterie inutilement. Le véhicule est sorti de révision des deux ans et il reste toujours le même souci (je dis souci au singulier car je n’ai pas vu encore tout le reste) mais en plus depuis j’ai eu pendant environ trois secondes le r link qui a disparu puis revenu. Une panne à venir, je suppose car ils sont intervenus dessus. A+ merci

Consulter les 4 réponses à la question TDB qui reste allumé, R link s’éteint

  • A la fermeture automatique des portes tableau de bord, éclairage intérieur .. s'éteignent. Le voyant de frein électrique s'éteint un peu plus tard.
  • Bonjour, Quand vous éteignez le moteur, le tableau de bord reste allumé jusqu'a ce que le véhicule se ferme automatiquement. Ensuite, tout s’éteint y compris le voyant du frein de parking.
  • Bonjour, Merci pour vos réponses, il faut donc que je retourne une nouvelle fois au garage. Je vais leur demander de m'installer un lit chez eux. Après réception de mon véhicule le problème qui me gêne le plus "bruit au freinage" est toujours là (au bout de trois passes chez eux) et j'ai en plus celui-ci et d'autres. Ils se sont engagés à me donner une réponse sur tout les points ce jour. Si pas de réponse cette fois-ci je passe à l'UFC.
  • Bonjour. Ce genre de problème est souvent réglé par une réinitialisation du système électronique en atelier (rapide et en principe gratuit). Parfois à recommencer si besoin. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils