Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Téléphone connectée à la radio du véhicule

Bonjour, j'essaye de connecter mon samsung s5 sur la radio de ma scénic 3 mais je ne peux pas accéder sur le répertoire du téléphone en passant par la commande de la voiture, donc sans toucher au téléphone. On me dit que cette fonction n'est pas disponible. Pourtant, avec mon samsung s3 je me connectais sans aucun problème. Comment dois-je faire pour le connecter? Merci de me renseigner. Donat BANNIER

Consulter les 12 réponses à la question Téléphone connectée à la radio du véhicule

  • Bonjour, si je comprends bien votre tel fonctionne avec le bluetooth de la voiture mais vous ne pouvez pas accéder au répertoire de votre tel depuis le poste. Lorsque vous pairer le tel et le poste il est normalement demandé à un moment si vous autorisez le poste à accéder au répertoire du tel. Il faut bien sur répondre oui et également l'autoriser de manière permanente (sinon il faudra autoriser manuellement à chaque fois) Voilà, si vous avez déjà fait cette manip je ne vois pas d'où peut venir le problème. Cordialement
  • J'oubliais! Sur mon Scenic c'est possible dacceder au répertoire depuis le poste mais après ca depend peut-être du type de poste que vous avez. De mémoire le miens c'est un radiosat... quelque chose comme ca. Faudrait peut-être nous dire le modèle
  • Il y a des problèmes connus avec la version KitKat.
  • Bonjour, j'ai un Note 3 et il faut mettre le carnet d'adresse à jour depuis la commande au volant. C'est ce que j'ai fait pour le Note 2 de mon épouse aussi, et tout fonctionne. En espèrent que cela fonctionne pour vous. Cordialement.
  • JE CROIS QU IL FAUT UNE CARTE POUR SE CONNECTER A DEMANDER CHEZ RENAULT
  • bONJOUR je pense qu'il y a aussi des problemes de version de bluetooth (equivalent "drivers") . ces versions evoluent et tout n 'est pas tout le temps compatible a 100%, il faudrait voir la version de bluetooth de la radio et celle du telephone . exemple "bluetooth 4.0" des telephones recents.
  • Bonjour. J'ai moi même un S5 mini et pas eu de problème de ce genre; mais avez vous rendu visible aux appareils connectés votre s5 dans les paramètres du bluetooth ? je pense que c'est nécessaire. Yves Benoist
  • Est-ce que l'appareil est-il bien appairé au véhicule ? Indispensable avant de l'utiliser
  • Bonjour mettre à jour le répertoire à partir de la radio
  • Il faut peut-être que le répertoire soit enregistré sur le téléphone et non sur la carte SIM.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils