Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin "antipollution à contrôler"

Bonjour, pourriez vous me dire si il y a une solution à long terme pour que le témoin "antipollution à contrôler" ne s'affiche plus. Ma voiture , scenic 3, a déjà été à plusieurs reprises afin de faire une regébération du filtre. Après 10 jours le témoinj se rallulme puis témoin "risque casse moteur". Comme toute réponse le garagiste renault m'a dit que je pouvais acheter une essence. Merci Olivier

Consulter les 5 réponses à la question témoin "antipollution à contrôler"

  • Bonjour avec renault tous les jours un nouveau bobo ! moi ce sera ma dernière...
  • bonjour pour decrasser le fap il est recommandé de pousser le moteur diesel au rupteur c'est à dire 4500 tours pendant 2 mn sur le bon rapport
  • Rebonjour j'ai deux renault un grand scenic de 20 000 kms pour l'istant tout va bien , par contre sur ma megane 120 cv dci de 2005 63000 kms aves laquelle je parcours 120 kms par jour les problèmes s'empilent , vanne egr fichue moteurs leve vitre avant fichus (les portes prennent l'eau ! ) systeme detection anti pluie hs , injection a contrôler bref elle clignote de partout ...
  • Bonjour, Les véhicules équipés de moteurs Diésel nouvelle génération (quelque soit la marque) ne sont pas prévu pour faire de petits parcours car le catalyseur n'a pas le temps de brûler les suies. Avec ce genre de moteur, dès que le PREMIER témoin s'allume, il faut ROULER au moins pendant 30 minutes sans descendre à moins de 80 km/h.Votre garagiste a raison de vous conseiller un moteur essence, sur lequel il n'y a pas ce problème. Pour ma part ayant eu de nombreuses Renault, et possédant un Scénic 3 Bose EDC, je n' ai jamais eu AUCUN problème avec les véhicules!!! Cordialement. Claude
  • VOTRE AGENT RENAULT a 2 solutions : prendre sa valise ou examiner votre scenic avec celle electronic de RENAULT Le multiplexage engendre souvent ces disfonctionnements Ceci dit ,je n'ai aucun probleme avec le mien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils