Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin de frein

bonjour, mon voyant de frein s'allume ,quand je prend un rond point trop longtemps. Quel est le problème svp? merci

Consulter les 10 réponses à la question temoin de frein

  • Bonsoir, Le niveau de liquide de frein est descendu du à l’usure des plaquettes avec les km. Le réservoir de liquide étant fixé sur la baie de parbrise qui est en plastique, n’est pas toujours bien de niveau ... du coup le capteur dit qu’il manque du liquide = Défaut défaillance système de freinage il me semble. Pour y remédier il faut remettre un peu de liquide de frein de type DOT 4. Biensur il faut tout de même vérifier l’etat d’usure des plaquettes de freins. Cdt Flo
  • bonsoir, je pense que le niveau de liquide de freins est trop bas,du aux plaquettes qui doivent etre usées,pour en etre certain il suffit de débrancher le connecteur sur le bocal et faire un essai. bonne soirée
  • Bonjour niveau de liquide de frein trop bas donc plaquettes usées
  • Manque du liquide de frein ou plaquettes usées, ou les 2.
  • Bonsoir, vérifiez le niveau du liquide de frein,peut-être des plaquettes très usées cdt
  • Je pense qu'il doit vous manquer du liquide de frein dans le bocal lookid et le fait de pencher la voiture fait bouger le flotteur. à vérifier
  • bonsoir liquide de frein trop bas voir usure des plaquettes . slt
  • Bonjour Peut être un niveau de looked de frein bas
  • Bonjour, Vérifiez le niveau du liquide de frein et si manque recherchez la fuite ( durite, flexible de frein par exemple). Cordialement
  • bonjour regarde tu as peut être le câble de contact usure plaquette qui frotte quelque part quand tu tourne et te met le défaut j ais déjà eut le problème sur une autre voiture ou alors plaquette usé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils