Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoins au démarrage.

Bonjour, Je suis l’heureuse propriétaire d’un Grand Scenic III Bose, dci 110 edc, neuf (Aout 2016), d’origine Allemande. Je me pose quelques questions quant aux voyants qui s’allument automatiquement à l’allumage, ou au démarrage et qui s’éteignent aussitôt. C’est surtout celui d’airbag qui me pose problème. Sur la notice , je comprend qu’il y a 2 témoins d’airbag, un qui doit s’allumer au démarrage moteur et s’éteindre après 3 secondes environ, et un Airbag passager ON (avec le petit 2) qui s’allume et s’éteint si l’airbag passager est activé. Dans ma voiture, au démarrage,je n'ai pas le premier témoin. J’ai seulement le voyant vert airbag avec le petit 2 qui s’allume et s’éteint après une vingtaine de secondes environ. Si je désactive l'airbag, je n'ai plus le voyant vert, mais un orange qui reste allumé , avec le message airbag passager désactivé Je n’ai pas non plus le gros voyant STOP qui s’allume à la mise sous contact, comme précisé sur la notice (juste celui d’alerte, avec la clé), ni celui de température d’eau. Il est bien précisé dans la notice d’utilisation : La présence et le fonctionnement des témoins DÉPENDENT DE L’ÉQUIPEMENT ET DU PAYS. Mon garage Renault me dit que tout est normal, mais j’aimerais quand même savoir si vous avez les mêmes voyants que moi qui s’allument (surtout si votre Scenic est récent et vient d’Allemagne). D’avance, je vous remercie.

Consulter les 2 réponses à la question Témoins au démarrage.

  • Bonjour, J'ai un Scenic III Bose, dci 110 ch, neuf (juin 2015), en provenance d'Allemagne. A priori, les voyants ont le même comportement que celui évoqué dans la demande. Je n'ai pas testé l'inhibition l'airbag passager. Cela confirme l'hypothèse de différences selon le pays d'origine. Cordialement Denis
  • Merci pour votre réponse. Cela me rassure de savoir que vous avez les mêmes témoins qui s'allument....Donc tout est normal....pour un Scenic Bose qui vient d'Allemagne !!! Je ne sais pas si c'est la même chose pour les Scenic Bose du marché français ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils