Bonjour,
Je suis l’heureuse propriétaire d’un Grand Scenic III Bose, dci 110 edc, neuf (Aout 2016), d’origine Allemande.
Je me pose quelques questions quant aux voyants qui s’allument automatiquement à l’allumage, ou au démarrage et qui s’éteignent aussitôt.
C’est surtout celui d’airbag qui me pose problème. Sur la notice , je comprend qu’il y a 2 témoins d’airbag, un qui doit s’allumer au démarrage moteur et s’éteindre après 3 secondes environ, et un Airbag passager ON (avec le petit 2) qui s’allume et s’éteint si l’airbag passager est activé.
Dans ma voiture, au démarrage,je n'ai pas le premier témoin. J’ai seulement le voyant vert airbag avec le petit 2 qui s’allume et s’éteint après une vingtaine de secondes environ. Si je désactive l'airbag, je n'ai plus le voyant vert, mais un orange qui reste allumé , avec le message airbag passager désactivé
Je n’ai pas non plus le gros voyant STOP qui s’allume à la mise sous contact, comme précisé sur la notice (juste celui d’alerte, avec la clé), ni celui de température d’eau.
Il est bien précisé dans la notice d’utilisation :
La présence et le fonctionnement des témoins DÉPENDENT DE L’ÉQUIPEMENT ET DU PAYS.
Mon garage Renault me dit que tout est normal, mais j’aimerais quand même savoir si vous avez les mêmes voyants que moi qui s’allument (surtout si votre Scenic est récent et vient d’Allemagne).
D’avance, je vous remercie.