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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
si vous vous retrouvez comme moi à la station-service avec un réservoir vide et une trappe à carburant fermée, la solution est la suivante :
en accédant par le coffre, on trouve sur le cote droit, dans la garniture, une ouverture fermée par un cache.
Retirer le cache et passer la main pour aller chercher (vers le haut) et actionner avec un doigt la "tirette" ( sorte de crochet ) qui permet de libérer manuellement la trappe..
Si par la suite les actions de lubrifications décrites dans les autres postes et vérif. du fusible ne suffisent pas, il faudra réparer la pièce :
- soit en remplacant le petit moteur électrique référence ‘ FC-280SC-18180 ‘
- soit en changeant toute la pièces, (boitier á 72Eur TTC chez concessionnaire).
Dans les 2 cas, démonter les garnitures du coffre après avoir enlevé les quelques vis et clips les retenant. Le remontage sera facile.
Le plus difficile est de retirer le clips plastique, rond/blanc, fixant la pièce a la carrosseries sans casser la patte plastique qui la retient de l’autre cote. Si la patte se casse, il faudra changer tout le boitier et pas seulement le moteur.