Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

trappe à carburant bloquée

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir la trappe à carburant alors que toutes les autres portes sont déverrouillées. Peut-on l'ouvrir manuellement? Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question trappe à carburant bloquée

  • si vous vous retrouvez comme moi à la station-service avec un réservoir vide et une trappe à carburant fermée, la solution est la suivante : en accédant par le coffre, on trouve sur le cote droit, dans la garniture, une ouverture fermée par un cache. Retirer le cache et passer la main pour aller chercher (vers le haut) et actionner avec un doigt la "tirette" ( sorte de crochet ) qui permet de libérer manuellement la trappe.. Si par la suite les actions de lubrifications décrites dans les autres postes et vérif. du fusible ne suffisent pas, il faudra réparer la pièce : - soit en remplacant le petit moteur électrique référence ‘ FC-280SC-18180 ‘ - soit en changeant toute la pièces, (boitier á 72Eur TTC chez concessionnaire). Dans les 2 cas, démonter les garnitures du coffre après avoir enlevé les quelques vis et clips les retenant. Le remontage sera facile. Le plus difficile est de retirer le clips plastique, rond/blanc, fixant la pièce a la carrosseries sans casser la patte plastique qui la retient de l’autre cote. Si la patte se casse, il faudra changer tout le boitier et pas seulement le moteur.
  • bonjour l ouverture de la trappe est electrique comme sur mon ancien espace 3 vous pouvez y acceder en enlevant les garnitures du coffre c est un axe en plastique qui bloque votre trappe voir si celle ci est ok mettre un peu de w40 ou vaseline sur l axe autrement voir son fonctionnement electrique fusible bonne chance
  • Bonjour Non. C'est certainement le petit moteur électrique chinois à 2 balles qui est hs. il faut degarnir un peu l'intérieur du coffre à droite pour atteindre la pièce et l'enlever (un clips). Puis la remplacer (70€ environ je crois)
  • bonjour oui degarnir le coté de la trappe et situer le moteur du clapet de fermeture de la trappe en premier lieu avant demontage voir les fusibles ensuite connections electrique au moteur du clapet et tester celui ci si le courant y arrive sur mon ancien espace la tige qui fermais la trappe etait désaxer demontage du moteur graissage de l axe tout marchait apres
  • Bonjour, en degarnissant dans le coffre on a accès à la trappe
  • Bj même problème résolu en accédant par le coffre et en mameuvrant la tige d'ouverture. 3 gouttes D'huile sur l'axe et le tour est joué. Renault voulait charger le moteur pour 110 euros. Sic, merci au mécano

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils