MARC34521231
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
ca m est arrive 2,3 fois puis maintenant ça fonctionne c est un electro aimant
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Trappe fermée au moment de prendre du G.O. sur un scenic 3.
Malgré plusieurs essais, rien à faire. Dégarnissage dans le coffre et je vois enfin le dispositif.
J'ouvre manuellement la trappe. C'est déjà ça. Je huile largement la tirette qui malgré ça reste
dure à manœuvrer. Est-ce normal? Je ne pense pas que ça vienne du fusible sinon les portes ne
s'ouvriraient pas. Donc, c'est mécanique. Faut-t-il que j'envisage de changer le mécanisme en question?
Ou bien quelqu'un a-t-il une autre idée?
ca m est arrive 2,3 fois puis maintenant ça fonctionne c est un electro aimant
Merci beaucoup pour votre réponse, mais comme je l'ai indiqué, j'ai été obligée de dégarnir ce côté du coffre et après que l'huile ait fait son effet, ça fonctionne. Pour l'instant je n'ai pas tout remis en place car j'attends pour voir si ça se
reproduit, en particulier quand il fait très chaud, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car il pleut. En tous cas si ça recommence, je changerai la pièce.
Merci à tous.
J'ai eu le même problème sur mon scenic, la fiabilité du moteur chinois serait la cause, J'ai finalement débranché le moteur pour le rendre inopérant.
Bonjour,
meme problème sur mon Scénic,. Trappe bloquée 5/6 fois de suite pour mettre du gazoil. Bien huilé, elle reste dure. Le mécanisme a re fonctionné de lui même. Pas eu besoin de changer le mécanisme pour le moment. Sinon oui effectivement, pièce à changer, environ 100/150 le mécanisme chez Renault
@CARL66641116 Si vous êtes bricoleur, c'est facile à faire, et le mécanisme ne coute qu'environ 30 €. C'est le temps nécessaire pour dégarnir
et regarnir les habillages qui font augmenter le cout de la main-d'œuvre, et le taux horaire des concessionnaires....
Il m'arrive d'avoir des difficultés pour ouvrir ou fermer la trappe
Bonjour, même problème sur notre scénic la semaine dernière mais impossible de déverrouiller manuellement. Un dépanneur nous à retiré le boîtier. On doit passer chez un concessionnaire pour vérifier l'électronique.
Bonjour,
En effet, pour ma part c'était un soucis mécanique.
La gaine empêché le mécanisme de bien fonctionner.
Il suffit de repousser cette gainten la tournant.
Cdlt
Bonjour,
une amie a eu le même problème sur une clio.
Elle a fait enlever la trappe par un garagiste et ne l'a pas remplacée pour des raisons pécuniaires. Elle roule sans dorénavant.
Bonjour
Je pense qu'il faut enlever la clef du contact pour ouvrir la trappe !
Bonjour,
j'ai eu ce problème sur le même véhicule. J'ai remplacé le fusible et ça à fonctionné de nouveau. Le fusible se trouve derrière le phare arrière droit qu'il faut démonter. Ensuite vous avez juste à tirer doucement le fil et le petit boîtier noir avec 1 ou 2 fusible va apparaître (de mémoire ça doute être un 10A).
En espérantpique cela puisse vous dépanner...
Cordialement
Karl
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.