Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

trappe carburent

Bonjour, J'ai la trappe de carburent qui est bloquée fermée ! Quelqu’un aurait une astuce ? Merci,

Consulter les 5 réponses à la question trappe carburent

  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses qui mon été très utile. effectivement, il y a dans le coffre une petite trappe la garniture. On peux passer la main et accéder directement à la commande de vérouillage de la trappe à carburent (même sur grand Scénic) Merci encore !!!!
  • Bonsoir, La réponse de Bastoun 999 est excellente, c'est exactement ce que j'ai fait lors du même problème.
  • Bonjour, On accède au système par le coffre en démontant les baguettes plastiques et la moquette de la paroie. Vous trouverez un boitier plastique noir avec une tige coulissante. Sur ce boîtier il y a une sorte de petite tirette ou on peut passer le doigt qui permet de débloquer la trappe. En général il suffit de changer le moteur électrique présent dans le boitier. Environ 12€ sur internet, Renault ne vendant que l'ensemble à 80€.
  • Bonsoir, Télècommande, ouverture portes. Cdl
  • Bonjour C'est un peu radical mais ça marche. À l'intérieur du coffre il y a des ouïes au niveau de la trappe. Il faut découper la plus haute en son centre pour permettre de passer sa main. Ensuite avec les doigts on peut retirer la targette qui bloque la trappe. Si le mécanisme continue de bloquer et que vous ne voulez pas investir dans un changement onéreux, il vous suffit de le débrancher, toujours en glissant la main à travers l'ouïe ouverte en son centre. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils