douzy
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
pour ma part, c'est à 26000 Km que la surchauffe à l'arrière GAUCHE vient de se déclarer.
Pb les plaquettes gauche sont 2 fois plus usées (reste 3 mm) que celles du côté droit.
Dans l'urgence j'ai changé les 2 jeux arrière.
J'ai contacté RENAULT France, pour connaitre l'origine du problème (vu le nombre élevé de cas similaires évoqués sur les différents forums, je suppose que la marque doit connaitre la nature du Pb).
Après un entretien téléphonique de près de 20' avec le service "relation clientèle" je n'ai pu obtenir comme réponse que MA voiture n'avait pas fait l'objet d'un rappel de la part de la marque et donc que RENAULT n'a pas connaissance d'un pb pour MON véhicule.
En plus, je viens de recevoir un confirmation écrite de notre communication téléphonique, mais surprise : Cette réponse écrite n'a RIEN à voir avec notre conversation, et se contente de me conseiller de prendre contact avec un garage de la marque. Il est clair que RENAULT ne souhaite absolument pas avouer qu'un Pb peut exister sur les freins ar du scénic.
Remarque : je veux bien aller faire réparer chez RENAULT, mais pour éviter toute "arnaque" (on sait bien,qu'il peut y avoir quelques excès par certains garagistes) je souhaite connaitre la nature du Pb.
AVIS, si quelqu'un connait le Pb, soyez sympa de nous en faire part.
Merci d'avance