Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneumatiques AV.

Bonjour à tous. Sur scenic3 de 2013 j'ai une usure de mes pneus A.V. sur les bords intérieurs et extérieurs ( 21000 kms) De marque "continental", donc connus, avez vous eu ce problème. Quel est votre avis technique, car je pense avoir respecté la pression indiquée par Renault. Merci pour votre attention.

Consulter les 8 réponses à la question Usure pneumatiques AV.

  • Bonjour même souci que vous à 34 000km ( sachant que je sur gonfle de 200 gr = 2,8kg ) vérifié parallélisme chez Renault et chez un pro du pneu RAS problème connu chez Renault avec la marque Continental ( bonne tenue de route mais gomme tendre ) j'ai mis des Michelin et je surveille
  • Bonjour cela est sûrement du à un sous gonflage des pneus vérifier la pression
  • L'usure des pneus dépend de beaucoup de paramètres, la pression, le parallélisme, mais aussi pour beaucoup du conducteur et des routes utilisées. On fait 2 fois plus de km en roulant sur les voies rapides de région parisienne qu'en province vallonnée. Commencez à constater de l'usure à 21000 est pas étonnant sur certaines routes. Vérifiez quand même la pression
  • Bonjour, sur mon Scénic 3 de 2012 DCI 130, j'ai fait remplacer mes pneus avant à 72000 Km. C'était des Continental conti-contact d'origine, légèrement plus usés sur l'extérieur. Je les gonfle à 2,5 / 2,6 bars comme indiqué sur la plaquette, mode éco. Les pneus AR ne sont pas encore aux témoins d'usure à 76000 Km mais je ne vais pas tarder à les faire remplacer. J'ai choisi des Michelin, mais uniquement pour prendre des produits français (mais peut être sont-ils fabriqués ailleurs...) Salutations à tous.
  • Bonsoir j'ai un scenic3 de 2012 et je viens de changer mes pneus avant a 40000 kms avec le meme probleme que vous pneus continental oblige de refaire un parallélisme car usure des pneus sur bords ext par contre j ai change de marque de pneus pour des michelin car je suis deçu des continental
  • Bonjour, Si vous gonflez vos pneus à par exemple 2.3 AV et 2.1 AR ce type d'usure est normale. Bonne tenue de route mais surconsommation et usure sur les bords car le pneu se déforme plus dans les virages. Vous pouvez les gonfler à 2.6 AV et 2.4 AR. Vous restez dans les préconisations constructeur, vous consommez moins et moins d'usure. C'est aussi une bonne solution pour les gens qui ne vérifient que très rarement les pressions. Par contre petite perte en tenue de route. A vous de voir. Cordialement
  • bonjour peut être vous devez contrôler le parallélisme de la voiture Cordialement
  • Bonjour, Un pneu qui s'use également intérieur extérieur est un pneu sous gonflé. Si tel n'était pas le cas, faire contrôler le train avant. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils