Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilité de la carte dans le boitier

Bonjour, A quoi sert-il de brancher la carte main libre dans le scenic? Je la garde toujours sur moi. Je n'ai eu qu'à la mettre une fois pour une erreur d'utilisation avec les portes car le système ma réclamer pour pouvoir démarrer. Faut-il mettre cette carte de temps à autre sur le branchement? Merci;_

Consulter les 11 réponses à la question Utilité de la carte dans le boitier

  • Bonjour, La réponse de Pierre ne me paraît pas du tout exacte. C'est une pile qu'il y a dans la carte et non un accu, donc la mette dans le support de la voiture ne va pas la recharger pour autant. Une pile se change te temps en temps. (2 fois en 10 ans avec le Scénic 2, et la clé toujours dans mon sac). Cordialement.
  • pour ceux qui font des longs voyages, quand la carte est inserée, la pile ne se déchage pas.
  • Bonjour Renault m'a dit un jour qu'il y a une notion de recharge de pile au travers son support. Je pense aussi que c'est plus pour économiser la pile de la carte que j'ai déjà remplacée. Cordialement Pierre
  • Certain réglage et manœuvre ne sont pas possible si vous n'introduisez pas la carte dans le lecteur. La preuve, votre véhicule vous l'a réclamé pour pouvoir démarrer !
  • ecouter la radio avec le moteur arreté
  • Bonjour , Je pense qu'il y a eu des échanges sur le sujet des piles des cartes main libre.De mémoire ,certains membres du forum préconisaient de l'enclencher afin d'éviter une consommation de piles importante. Vous pouvez peut être retrouver les différents échanges sur le forum. Cordialement
  • En général, elle reste au fond de ma poche. J'ai eu un cas spécial : j'avais mis quelque chose de très long dans le coffre et voulais rentrer avec le coffre ouvert puisque mon colis dépassait. Pour démarrer, impossible : "Coffre ouvert". A savoir : dans ce cas, il suffit de mettre la carte et, ensuite, on peut démarrer.
  • Bonjour, pour la pile la réponse de Corquette me semble plus logique.
  • Oui il faut mettre la carte a chaque fois de préférence car avant le démarrage elle fait un check-up de vérification de tous les paramètres
  • Bonjour cela dépend de l'année de construction, pour la mienne '2010' si pas branchée pas de démarrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils