Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Veilleuses / Feux de Positions

Bonjour, J'ai un grand Scenic 3 d'Avril 2013; Il y a des veilleuses Led, mais dans le Bloc Phare, il y a aussi des ampoules classique (à coté des phares) qui devraient etre des veilleuses que je pensais utilisées lorsque l'option feux de jour n'est pas activée. en revanche, les ampoules de veilleuses qui se trouvent dans le bloc phare ne s'allument jamais. A quoi servent-elles? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Veilleuses / Feux de Positions

  • Bonjour, concernant l'éclairage, j'ai écrit quelques fois sur ce sujet il y a 8 mois, époque de mon achat : l'éclairage du Scénic 3 est catastrophique (par rapport à celui du Scénic 2) Mon Agent Renault m'a dit que l'éclairage était "normal". Bref, on y voit rien surtout par temps de pluie. J'ai remplacé les lampes route par des Philips, ce qui a amélioré un peu la portée. Lorsque l'on voit la conception des optiques, le résultat ne peu qu'être que mauvais. Salutations.
  • comment fait on pour stationner de nuit sans veilleuse ?? sur mon scenic ils ont fonctionné en premier j'ai perdu la gauche j'ai changé l'ampoule et rein et quelques jour après c'était la droite.j'ai promis au garage renault de faire parvenir les pv s'il n'etait pas capable de rectifier ce défaut .

  • Bonjour, Les feux de croisement sont bien des loupes ou Lenticulaires. Cordialement,
  • Bonjour, J'ai un Scénic III de l'avant dernière génération. Eclairage correct même mieux que mon Scénic Phase 2 précédent. Par contre ECLAIRAGE NUL des antibrouillards. Voila ce que je peux dire.
  • Bonjour . En janvier les gens de chez Renault sont venu faire une expertise de l'éclairage de mon Scenic et ils ont bien constaté photos a l'appui de la pauvreté de celui ci , a ce jour toujours aucune réponse ni de mon concessionnaire ni de Renault malgré plusieurs relance de ma part , c'est la politique de l'autruche!!! c'est ma première voiture Française ça sera la dernière,Si j'écoute le garage je suis le seul a me plaindre !!!! Avez vous contacté le service conso de chez Renault ?
  • Bonjour ,j'avais dejà pose la question ;chez renault ils ne savaient pas et ne l'avait pas remarque ;donc nous en avons conclu quelle ne servait à rien sinon pour les scenic depourvus de feu de jour car les blocs optiques sont identiques
  • Bonjour, Je confirme également la pauvreté de l'éclairage du Scénic 3, des ampoules Philips VisionsPlus on rendu cet éclairage correct sans plus. Cordialement,
  • Elles ne servent strictement a rien en phare ,par contre etes vous satisfait de l'éclairage surtout en phare? Cordialement
  • comment fait on pour stationner de nuit sans veilleuse ?? sur mon scenic ils ont fonctionné en premier j'ai perdu la gauche j'ai changé l'ampoule et rein et quelques jour après c'était la droite.j'ai promis au garage renault de faire parvenir les pv s'il n'etait pas copable de rectifier ce défaut .

  • Bonjour. Les optiques sont elle avec loupe ou pas sur les feux de croisement ? Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils