Scenic III

Scenic III

- 
37355 membres
Rejoindre

Ventilateur climatique en panne, on m' annonce 800 euro pour le changer

Bonjour, 
Evacuation. de l'eau de chaque côté du pare brisé serait bouchée et donc probable infiltration sur le ventilateur. Je fait suivre régulièrement mon va par Renault,et on ne m'a jamais parlé de ces évacuations à contrôler.Je leur faisais confiance pour me le dire ou mieu effectuer ce contrôle l ors de la révision...Avez vous eu cette panne? Mon scenic a 128000km deuxième main.
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Ventilateur climatique en panne, on m' annonce 800 euro pour le changer

• le tuto pour passer par les roues : https://www.youtube.com/watch?v=oWEGpHEAfa8

• Bonjour,

Les problème d'évacuation d'eau sont connus.

Des orifices d'évacuation sont obstrués. J'ai eu cela après de grosses pluies, avec de l'eau jusque dans les trappes sous les pieds des passagers.

Pour les déboucher , il fait démonter les moteurs d'essuie-glace et enlever tous ce qui bouche les évacuations.

Pour s'assurer que l'eau s'evacue bien après avoir débouché, vérifiez que l'eau retombe bien si vous versez une bouteille d'eau a ce niveau là avant remontage des moteur d'essuie-glace.

Faire cela vous évitera de re griller un moteur de clim.

Bon courage

Fred

• non je n'ai jamais eu ce problème mais grâce a votre question je vais le contôler .merci

• avez vous réglé votre problème de facture. n'hésitez pas à vous rapprocher du SAV Renault pour demander une prise en charge, car c'est un problème de conception personnellement j'ai bénéficié de 50%.pour l'entretien c'est plus simple par les roue en enlevant le garde bout intérieur il y a une vidéo amateur qui explique cela.
  • Merci Fred pour ces renseignements papy pierrot