Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilation ne fonctionne pas

bonjour, Je possède un Scenic III et la ventilation ne fonctionne plus. Je n ai pas trouvé le fusible associé dans la documentation.que faire? merci

Consulter les 6 réponses à la question ventilation ne fonctionne pas

• j'ai bien sur le même problème, suite peut être a une entrée d'eau après une grosse pluie en septembre a l'intérieur de l'habitacle. Mon grand scenic DCI 130 a 5 ans et 100.000km. la concession Renault me dit qu'il faut faire une expertise forfait 100€ et le gros problème est pas avant jeudi prochain. il fait 0° le matin. qu'un aurait t'il une manière de diagnostiquer la panne et de vérifier le ventilateur.merci
  • Bonjour tout le.monde je suis dans le meme cas que vous mais sauf que moi le ventilateur il déconne c'est a dire il marche quand il veut je suis parti chez renault on ma fait un devis de 750 de réparation alor je me suis décidé a le fair moi coûte que coûte j'aimerais juste que quelqu'un qui la déjà fait m'explique bien svp car peu etre j'aurais pas besoin de le changer jai juste a mettre du degrippant mais le problème comment accedez au ventilo ? ???? C urgent svp
  • Bonjour à tous meme problème pour moi il y a 6 mois sur grand scenic 3 de 2009!! Évacuation des eaux de pluie bouché par les feuilles ou autre... Du coup panne du moteur de ventilation habitacle et de la résistance chauffage!! Coup de l'opération chez un garage de la marque au losange pas très sympatique: environ 790 euro pièce et main d'œuvre!!
  • Bonjour, J'ai eu le même souci l'année passée sur mon Scenic 3 de 2010, j'ai dû aller chez Renault où il mon remplacé le ventilateur, après discussion avec le mécanicien il c'est avéré que le ventilateur avait pris l'eau suite à l'obstruction du système de drainage de l'eau qui se trouve sous l'essui glace côté passager ( il faut démontrer la grille d'auvent) pour accéder à cet endroit et nettoyer les feuilles ou autres insectes et éventuellement l'eau présente peut-être que cela suffira ( chez moi la réparation a été prise sous garantie, extension à 5 ans) En espérant avoir pu vous aider
  • bonjour moi j ai un scenic3 il y a 1 mois panne aussi resistance ventilation hs 190e petit garage renault
  • Bonjour, sur mon ancien scenic, c'était la même cause et les mêmes effets. Je ne sais pas s'il est aussi facile (pour le moteur de ventil) ou difficile (pour la résistance) d'y accéder sur scenic 3 (j'espère car j'en possède un depuis 8 mois), mais avant de tout faire changer, je conseil de tomber le moteur et de vérifier s'il n'est pas grippé à cause de l'eau qui s'y est écoulé. je l'ai fait plusieurs fois et l'ai lubrifié avec huile et wd40 avant de comprendre par ou la flotte entrait et ça fonctionne très bien. Par contre, pour l'espèce de grosse résistance (qui est plutôt une sorte de contacteur de puissance) que j'ai du changer une fois (en fait, si ce n'est pas le moteur et bien il y a de grandes chances que ce soit elle), c'est galère pour y accéder (dépose tableau de bord et talents de contorsionniste) et la pièce vaut plus de 100 euros (130 chez renault car j'étais pressé par les cris de ma femme qui ne supportait pas le froid hivernal en pleines vacances de février). Merci à vous pour m'avoir rappelé ce problème identique sur le scenic 3, je nettoierai régulièrement cette partie (je pense une fois par an), ça m'évitera les bonnes vieilles galères. Respectueusement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.