Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilation senic3

bonjour ventilation de mon sénic3 ne fonctionne suite à une infiltration d'eau par la baie du pare-brise merci

Consulter les 6 réponses à la question ventilation senic3

  • ah j'ai oublié ces caoutchoucs sont situés sous les ailes donc avant coté pare brise a droite et a gauche.
  • Bonsoir batribox, tu accède a ces caoutchoucs en enlevant les caches sous les roues, a il y a des caches en feutrines sous les roues, donc tu les enlèves de chaque coté en tournant les roues d'un coté ou çà te gène pas, ensuite tu va trouver des caoutchoucs en forme de chambre a air, et tu les enlèves çà crains rien c'est mon garagiste Renault qui les a enlevé et çà va très bien sans ...c'est les saletés qui rentre dedans et ça bouche...tu a aussi des petit clips en plastique qui son sur les caches faut en récupérer a la casse si tu peux ou alors faut acheter a Renault...mais c'est faisable, j'ai déjà fait avant que le garage me dise de les enlever...bon boulot.
  • Bonjour, C'est le garage Renault qui a effectué l'intervention et je ne sais pas vous répondre. Bonne journée
  • Bonjour RICHARDISE peux tu expliquer le démontage afin de vérifier ces tuyaux qui se bouchent. Merci
  • Bonsoir, au premier abord regarde si le fusible n'a pas sauté...ensuite si il y a eu de l'eau par la baie du pare brise en inondant les coffres en dessous des pieds, c'est ton moteur de ventilation qui a pris un coup donc a changer....cela m'est arrivé a cause des tuyaux d'écoulement dans les ailes avant qui étaient bouchés...voilà bonne réception.
  • Bonjour, Même ennui pour moi, ce sont les conduits d'évacuation des eaux de pluie (4) qui se sont bouchées puisque ceux-ci sont trop étroits. Renault, connaissant ce probléme récurent, a pris en charge 50% du coût global. (remplacement du moteur de ventilation de la climatisation qui avait pris l'eau)!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils